Imprimer

Comme chaque semaine, le Directeur a convié les Organisations Syndicales à une nouvelle audioconférence afin de faire le point sur la situation du département. Actuellement, prés de 30% d'agents en présentiel (environ 80-90 agents), 15% en télétravail (environ 40 agents). Il subsistent 2 anciens cas de suspicion. Pas de nouveau cas.

Une fois la situation départementale présentée, les représentants Solidaires ont évoqué les points suivants :

Nous avons également interrogé la Direction sur le télétravail mis en place durant la pèriode de confinement et des possibilités de continuer sur ce mode de fonctionnement aprés le 11/05/20. Les télétravailleurs qui avaient restitué leur ordinateur au début de la crise les récupèreront. Ceux de la DIRCOFI seront restitués. Pour les autres, c'est envisageable nous a répondu la Direction.

Nous sommes également intervenu pour dénoncer la réquisition d'un collègue sur un poste occupé précédemment (alors que la mission n'est pas prioritaire et qu'elle bénéficie de souplesse fixée par l'ordonnance n° 2020-306 du 25 mars 2020) et pour demander le renvoi de ce collègue sur son service actuel.

Nous attendons maintenant les modalités de sortie du confinement qui devraient être annoncées mardi 28/04/20 et de l'application qui en sera faite dans nos services. Les représentants Solidaires continueront à vous tenir informés. Pour l'heure, prenez soin de vous.