Imprimer

Lintersyndicale a interpellé le DDFIP sur la mise en place pour le moins lente et chaotique du télétravail dans le département .

Aucune réponse n'ayant été adressée aux représentants du personnel, les OS interpelleront dès Mardi prochain dans le cadre du Comité Technique le ddfip, puis à l'occasion du CHS Exceptionnel du 27/11, sur l'absence d'informations délivrées de façon claire et précise.

Retrouvez ci dessous l'interpellation de l'intersyndicale ( toujours en attente de réponse ), alors que la crise sanitaire est pour le moins sévère dans notre département.

 

Bonjour

Dans le cadre de la crise sanitaire actuelle , et par message en date du 29/10/2020, le Secrétariat Général a indiqué "que le télétravail est dorénavant la règle pour l'ensemble des activités qui le permettent ", et que "les agents dont les fonctions peuvent être exercées totalement ou principalement à distance doivent impérativement être placés en télétravail cinq jours par semaine".

Suite à le conférence de presse en date du 04/11 par Martine Clavel, préfète du département , sur la situation propre au 05, il apparaît que tous les secteurs géographiques du département sont touchés, avec des taux d'incidence et de positivité en hausse, supérieurs à la moyenne nationale.

Dans ce contexte alarmant , l'intersyndicale souhaite que  vous preniez pleinement la mesure de la gravité de la crise sanitaire, et  exige que l'administration protège ses agents, en les plaçant en télétravail, dont le dispositif doit être étendu à un maximum d'agents dans les plus brefs délais.

 Nous souhaitons à cet effet connaître le nombre de personnels positionnés en télétravail, le nombre d'ordinateurs déployés dans cette organisation , et les modalités mises en oeuvre à travers chaque service et résidence géographique. ( nombre de jours télétravaillés par agent , et étendu du dispositif  )

L'intersyndicale souhaite également connaître le positionnement des agents reconnus comme vulnérables au titre du décret du 05 Mai ( D n°2020-521) .

L'intersyndicale souhaite enfin  disposer d'éléments sur les recommandations ou décisions relatives aux travailleurs nomades, dans la période actuelle.

Concernant la situation et son évolution , nous souhaitons connaître régulièrement à un intervalle hebdomadaire  le taux de présentiel par service et par résidence.

En conclusion, l 'intersyndicale, vous rappelant votre responsabilité dans ce domaine, souhaite que vous preniez pleinement la mesure de la gravité de la crise, et exige que vous adoptiez les mesures de protection en adéquation avec les préconisations gouvernementales, notamment à travers le cadre du télétravail.

Dans l'attente de réponses précises et imminentes sur ce sujet ,

Cordialement