Imprimer

Les rendez vous se multiplient et les actions se développent avec force et intensité dans les Hautes Alpes, où la réforme du NRP, et la Crise sanitaire agitent le landerneau.

Ce vendredi 13/11 au  matin , les organisations syndicales se déplaceront  une nouvelle fois à Embrun dans le cadre de la mise en place du NRP, pour une nouvelle HMI à destination du personnel, et une communication à destination des élus, de la presse et des radios locales.

Le 17/11 se déroulera le CT boycotté en première séance par l'ensemble des représentants du personnel avec les restructurations sur Embrun, Briançon , et la trésorerie de l'Argentière.

Au vu du climat actuel, et des très nombreuses approximations sur les projets, ce rendez vous s'annonce explosif .

Par ailleurs, les organisations syndicales ont demandé et obtenu la tenue d'un CHS exceptionnel , le 27/11 prochain au vu du contexte sanitaire actuel. Pas question de revoir des modalités identiques à celles déployées au Printemps ( Aucun CHS tenu ).

Solidaires relancera la question du télétravail, qui vous le verrez sur notre site n'appelle pas de réponses de la Direction , du moins à destination des OS. Opacité quand tu nous tiens.....

Pourtant sur ce sujet les messages du gouvernement, de la préfète et de la Direction générale semblent parfaitement clairs.....

Enfin en dernier lieu, et toujours dans l'opacité actuelle , SFP 05 souhaite disposer des éléments d'information nécessaires dans le cadre du  système de refonte des listes d'aptitude . Des demandes sont en cours, et nous espérons que la direction locale saura faire preuve d'élégance et de savoir vivre en communiquant auprès des OS, et des agents sur ce sujet.

Bref vous l'aurez compris, Novembre s'annoce explosif  dans notre département.

A suivre tout au long du mois, sur notre site....