Imprimer

Pour la première fois, dans l'histoire de la DDIP 05 ( cf notre liminaire ) du Comité technique , aucun agent ne figure en position de promouvable, pour les listes d'aptitude, que ce soit pour l'accès à la catégorie B ou A. Une réalité pour le moins dérangeante !!!!

Alors que le DDFIP du 05 clame et décline  sur tous les tons, le respect et la reconnaissance à destination de tous les agents du département dans cette période de réformes structurelles, la réalité implacable des chiffres vient donner un coup d'arrêt à cette version officielle.

En effet pour la première fois de l'histoire de la DDFIP 05, aucun agent ne figurera sur la liste des promouvables potentiels pour l'accès aux catégories A et B.

Pour la première année, les organisations syndicales ne sont plus associées en local à des Cap portant réflexion et éclairage sur le constitution des listes d'Aptitude. La mise en place des listes incombe désormais à la seule Direction, avec comme corollaire, le fait du prince dans toute sa splendeur!!

Et le résultat est saisissant, c'est un véritable zéro pointé pour les agents du départements dans le cadre du millésime 2021.

Solidaires a demandé la tenue d'une réunion pour comprendre la logique de ce zéro pointé, et obtenir des informations sur les listes, les potentialités au niveau national, le nouveau mode opératoire en terme de sélection.

La réponse de la part du PPR est claire et limide , aucune réunion ne sera tenue, ou explication fournie. Bref un zéro pointé, sans aucune explication en marge de la copie. Un modèle de communication, de respect et de pédagogie, sans aucun doute.

Interrogé par Solidaires sur cette saisissante statistique, le DDFIP a précisé qu'effectivement, ce résultat était historique, mais que le millésime 2020  l'an dernier avec deux élus ( de Ben C) s'était révélé comme un grand cru.

Un réponse pour le moins affligeante !!

En ces temps incertains, où il est beaucoup demandé aux agents locaux, sur leur investissement, ne doutons pas de la portée de tels arguments......, et de la reconnaissance portée aux agents dans le difficile exercice de leurs missions.