Imprimer

pngManifestation Embrun

Les organisations syndicales, et les personnels du Centre d'Embrun se sont réunis vendredi dernier ( 13/11/2020) pour une HMI avec les agents, et une expression à destination des usagers, de la presse locale ( Dauphine Libéré, la RAM, d'Ici ), et des élus  sur la fermeture du site des impôts des particuliers à compter du 01 er Janvier prochain.

Dans un contexte, inconnu par beaucoup d'usagers, la Direction locale s'évertue à dire que tout se passera au mieux pour les usagers, les agents avec des groupes de travail sur mesure, et ce qui plus est, dans un contexte sanitaire incertain , avec l'aménagement des locaux, les déplacements du personnel, les changements individuels et familiaux.

Les élus de la Roche de Rame s'étaient déplacés à l'occasion, quand à la DDFIP, une grande opération de contre- communication avait été mise en place, le DDFIP lui même, appelant et contactant les médias locaux pour apporter la bonne parole.

Grace aux MFS, le public sera aux anges, et les difficultés structurelles des agents ( nous pensons notamment au Sip de Briançon ) ne seront bientôt plus que de mauvais souvenirs.

Un vrai exercice d'auto persusasion. Après une matinée d'échanges et de manifestation, la journée s'est poursuivie via une interpellation du DDFIP, sur les conditions laborieuses de la mise en place du télétravail dans le département (Article à suivre )