Imprimer

Comme indiqué dans nos dernières publications, les organisations syndicales des Alpes Maritimes s’apprêtent à lancer un processus de votation au sujet du/des projet(s) gouvernemental(aux) de « géographie revisitée – nouveau réseau de proximité – déconcentration de proximité - démétropolisation » (rien que ça).

Ce dispositif est réalisé sous l'impulsion des bureaux nationaux et sera décliné à l'ensemble des directions de la DGFIP.

votation géographie revisitée prenez la parole


Une votation, pourquoi faire ?

Depuis les annonces de la fin du printemps, la parole est monopolisée par le ministre DARMANIN, le Directeur Général Jérôme FOURNEL et les directeurs départementaux (Claude BRECHARD pour le 06).

Dans un tourbillon médiatique sans précédent, ces derniers font feu de tout bois pour essayer de convaincre les élus et personnels de la DGFIP que ces réformes sont bonnes pour eux, pour le service public, et que personne ne sera laissé sur le bord de la route.

Ils n'hésitent pas à utiliser tous les raccourcis possibles, et parfois à mentir, pour éviter que la contestation ne prenne de l'ampleur. Peine perdue…

Les résultats nationaux de la mobilisation du 16 septembre montre que les agents rejettent en masse les projets de réforme du gouvernement portés par la Direction Générale.

Mais même si les derniers développements donnent raisons aux agents et aux élus, la DG veut toujours de passer en force.

La votation permet donc de redonner la parole aux agents.

Vous en avez assez que des ministres et directeurs trop peu au fait des réalités de terrain parlent pour vous ? Alors cette votation est pour vous.

Qui peut participer à la votation ?

TOUT LE MONDE peut et doit participer à la votation. Cette dernière a vocation à rassembler le plus grand nombre d’expressions (autrement dit, de suffrages). C’est d'ailleurs une des conditions de sa crédibilité.

La votation, comment ça marche ?

Le processus de votation débutera à partir du 14 octobre pour se terminer le jeudi 31 octobre 2019.

Une seule question :
« Souhaitez-vous l'abandon des projets « géographie revisitée »
et « démétropolisation » de la DGFIP ? »

Deux réponses possibles : OUI ou NON.

Ces derniers se tiendront à des points stratégiques (entrées de cantines, halls d'accueil, locaux syndicaux, lieux de circulation des agents) avec des urnes. Dans celles-ci, vous pourrez glisser un bulletin de vote pour donner votre avis sur les réformes annoncées.

Vous pouvez télécharger un bulletin de vote et l'adresser par courrier interne à l'un des locaux syndicaux de votre choix :

Les résultats pour les Alpes Maritimes vous seront communiqués après dépouillement des bulletins, début novembre. Les résultats nationaux seront également publiés.

ALORS DU 14 AU 31 OCTOBRE 2019

VOTEZ !!!

pdf2019-10-14_-_votation_06_géographie_revisitée_-_bulletin_de_vote.pdf

pdf2019-10-14_-_votation_06_géographie_revisitée_-_tract.pdf