CHSCT - Hygiène, sécurité et conditions de travail

Le PRA, le budget 2020, la climatisation et l’avancement de l’élaboration du DUERP ont été abordés lors du CHS-CT qui s’est tenu hier (jeudi 25 juin 2020) en audioconférence.

Les organisations syndicales auraient préférés que cette instance se tienne en présentiel, mais la direction ne dispose pas de salle de réunion assez grande pour accueillir l'ensemble des intervenants en respectant les règles de distanciation.
En plus de vos représentants syndicaux et des délégués de la DDFIP et des Douanes, étaient présents le médecin de prévention, une assistante sociale et l’Inspecteur Santé et Sécurité au Travail (ISST).

Nouveau CHS-CT en audioconférence hier matin (12 mai 2020 à 9h30) avec pour thème central « Les conditions de reprise d'activité, les mesures sanitaires et la montée progressive du présentiel ».

Fréquence inédite pour ce type d’organe puisque c’est le deuxième CHS-CT qui se réunit en à peine 15 jours.
Mais les circonstances étant particulières, il y a forcément matière à discuter et débattre sur des sujets aussi importants que la santé et la sécurité des agents au travail.

Le deuxième CHS-CT de l'année 2020 a eu lieu hier (lundi 27 avril) à 9h30. Comme toutes les réunions depuis un mois et demi, celle-ci s'est tenue sous forme d'audioconférence.
Ce format ne facilite guère les échanges efficaces et dynamiques, mais dans la période et pour un bon moment encore, nous serons contraints de recourir à cette formule.

La date choisie par la direction était malheureusement quelque peu prématurée étant donné que toutes les questions relatives au déconfinement ne peuvent obtenir de réponses complètes dans l'immédiat.

Suite à l'épidémie de coronavirus, les directions de la DDFIP 06 et des Douanes ont décidé de convoquer un CHS-CT extraordinaire dédié au Covid19 vendredi 13 mars 2020.

Le médecin de prévention, le Dr FOURNIER-VALLEE et un médecin de l'Agence Régionale de Santé, le Dr PELOUX-PETIOT, étaient présents.