CTL - Métiers et organisation de la direction

Hier matin (4 juillet 2019) s'est tenue la réunion du Comité Technique Local de la DDFIP des Alpes maritimes.
Comme prévu, FO a lu une déclaration et a immédiatement quitté la séance.
Le reste de l'intersyndicale (Solidaires, CGT et CFDT), qui avait décidé de siéger, a lu sa propre déclaration liminaire rédigée en commun et publiée hier matin sur notre site.
(Consultable ici : https://sections.solidairesfinancespubliques.info/060/actualite/ctl/111-comite-technique-local-du-4-juillet-2019-2eme-convocation.html).

L'ordre du jour de ce CTL devait aborder les points suivants pour « avis » (comprendre « vote ») :

• approbation des PV des précédents CTL ;
  • bilan 2018 et perspective 2019 de la formation professionnelle ;
  • budget : bilan 2018 et prévisionnel 2019 ;
  • règlement intérieur du SIE Nice Extérieur Paillon (fusionné au 01/01/2019)
  • cahiers de consignes des gardiens concierges

+ d'autres sujets (rapport d'activité, point immobilier et question diverses) pour « information ».

À l'heure ou vous pouvez consulter cette publication débute la réunion du Comité Technique Local de la DDFIP des Alpes Maritimes.
Après un boycott le 19 juin 2019 dernier, ce CTL se réuni donc en 2eme convocation.

FO a décidé de lire une déclaration et de quitter la séance.

Solidaires Finances Publiques, la CGT et la CFDT quant à eux, ont décidé de siéger lors de cette instance. En effet, aucun CTL n'a pu se tenir depuis le 15 janvier dernier. Le départ de l'ancien DDFIP (Gilles GAUTHIER), la période d’intérim assurée par Mme MARCHAND, l'arrivée tardive du nouveau Directeur (Claude BRECHARD) au mois de mai et enfin, un calendrier surchargé en juin (CHS, et CAPL A, B et C d'affectation locale et de révision des évaluations) n'a pas aidé.

Un compte-rendu vous sera fait demain sur le contenu de cette réunion.

En attendant, vous pouvez déjà lire en avant première la déclaration liminaire rédigée et lue en intersyndicale.

Après avoir boycotté la première convocation (du 10/01/2019), vos organisations syndicales se sont réunies et ont rédigé en commun une déclaration liminaire qui est lue en intersyndicale et en ce moment même à la direction.

Tu en trouveras ci dessous le texte intégral (également téléchargeable en pdf à la fin de cette publication).