CHSCT - Hygiène, sécurité et conditions de travail

FAITES SUIVRE A VOS COLLEGUES  pdf2020-03-25_CR_audio_conférence.pdf

Compte rendu de la réunion téléphonée du 25 MARS 2020 à 10H00

La paye du mois de mars sera établie dans les conditions normales. Celles d'avril et mai seront une reconduction de celle de mars (mise à part lignes spéciales retenues ou autres précompte).

Pour ceux qui ont demandé un changement de compte bancaire doivent garder l’ancien compte ouvert.

La direction met tout en oeuvre pour payer les heures supplémentaires aux personnels hospitaliers avec une procédure de contrôle allégée. Pas de difficulté pour les trésoreries.

Les collectivités territoriales ont été informées des nouvelles dispositions.

Une nouvelle autorisation professionnelle de circuler est en cours d'envoi aux personnels concernés. La nouvelle attestation personnelle de sortie sera aussi mise en ligne sur Ulysse07.

Poursuite du plan de déploiement des ordinateurs portables pour le télétravail.

La reconfiguration par le CID continue : 50 appareils seront opérationnels en fin de semaine, plus 35 autres d'ici 3 semaines (commande UGAP en cours de livraison).

En Ardèche 128 agents (30%) travaillent en présentiel sur les missions prioritaires. Le « fini-parti » est confirmé par le directeur. Si l'agent a besoin de s'absenter une journée celui-ci n'a pas à poser de jour de congé (dixit M. GRANGERET précédente audioconférence) une autorisation spéciale d'absence lui sera accordée sur simple demande à son chef de service.

190 agents sont en autorisation spéciale d'absence, 113 pour garde d'enfants et 77 au titre des personnes à risque ou côtoyant des personnes à risque.

Si une personne tombe malade

- soit elle fournit un arrêt de travail de son médecin quand c'est possible

- soit elle sera mise en autorisation d'absence.

Prévenir le médecin de prévention et la direction bien entendu dès qu’il y a une suspicion pour que le service soit désinfecté et pour une éventuelle de quatorzaine des autres collègues (qui ne serait plus obligatoire….).

PAS DE RETOUR AU TRAVAIL SANS CERTIFICAT DU MEDECIN TRAITANT AUTORISANT LA REPRISE

Actuellement dans notre direction 6 cas de covid touchent directement nos collègues et 4 leur conjoint ou enfant.

L'assistante sociale va être équipée d'un smartphone et d'un pc portable pour qu'elle puisse être plus facilement joignable.

Le numéro vert d'aide psychologique du site Ulysse est toujours opérant et mobilisé pour aider les agents qui en ressentent le besoin (0805 230 809).

Recommandations :

- manger sur son poste pour limiter les risques

- une seule personne par marguerite

L'audio conférence n'a pu aborder les autres sujets car la communication a été coupée.

Ci-après le déclaration préalable à l'ouverture du CHSCT. Nous avons quitté la séance avec la CGT avant l'ouverture de celle-ci ...pdf2019-05-02 déclaration préalable à l'ouverture du CHSCT de l'Ardèche.pdf

MPLISLO2Lowcost

 

Aujourd'hui, vendredi 19/04/2019, le CHSCT a été reconvoqué suite au boycott de celui du 9/04 par Solidaires et la CGT.

Les représentants Solidaires ont lu la déclaration préalable ci-jointe, nous avons demandé pour la 7ème fois au président du CHSCT, quel est son projet ou quel est le projet de géographie revisitée pour le département de l'Ardèche.

pdfdéclaration_préalable_au_CHSCT_du_19_avril_2019.pdf

Bien entendu, aucune réponse à nos interrogations !

La présentation de ce projet devrait être faite soit par le ministre soit par le secrétaire d'Etat aux élus et aux représentants du personnel, comme dans le Limousin, nous aurons donc droit à un "Ardèche Tour !"

Par conséquent, conformément à l'intersyndicale nationale SFP, CGT, FO et CFDT, nous avons quitté le comité avec la CGT. Faute de quorum, le CHSCT sera reconvoqué dans un délai de 15 jours.

 

TOUTES ET TOUS DANS L’ACTION !

C’EST À VOUS DE LE DÉCIDER ENSEMBLE

RÉSIGNÉS, C’EST L’ÉCHEC ASSURÉ , MOTIVÉS ET UNIS DANS L’ACTION, ON PEUT GAGNER !

 

Mort