CTL - Métiers et organisation de la direction

Vous trouverez le compte rendu du CTL sur le nouveau réseau dit de "proximité" et la démétropolisation.

L'incertitude demeure pour tous les collègues touchés par la disparition de leur service. Pourront-ils bénéficier d'une priorité ? Dans quel ordre ?

Ce qui est certain, c'est que le Service Public recule et que les droits et les garanties des agents régressent !

Comme l'a confirmé M. Grangeret, les implantations des antennes et des sièges ne sont garanties que jusqu'au 1er janvier 2026 ... Après ?

 

pdfCompte rendu du CTL NRP et démétropolisation.pdf

Monsieur le Président,

 Nous sommes réunis ce jour en deuxième convocation du CT consacré à votre projet de Nouveau Réseau de Proximité (NRP) et de démétropolisation en Ardèche.

Compte tenu de la crise sanitaire, il nous est imposé une réunion de plusieurs heures en audioconférence où la grande majorité des représentants des personnels ne sont donc pas en présentiel sur un sujet aussi capital que mortifère pour les services de la DGFIP en Ardèche tout cela simplement pour afficher une pseudo concertation dans votre bilan social .../...

 

pdfDéclaration liminaire au Comité Technique NRP et démétropolisation en 2eme convocation.pdf



Ce vendredi 17 janvier 2020 au matin, nous étions convoqués pour la 2ème fois au CTL sur les suppressions d'emplois au 01/09/2020.

Nous n'y avons pas participé. Nous sommes toutefois allés lire la déclaration préalable que vous trouverez ci après.

pdfDéclaration préalable au CTL suppressions d'emplois au 1er septembre 2020.pdf

Suite à cette déclaration et même si nous sommes toujours contre le projet de nouveau réseau de proximité (NRP), il y a eu un débat avec les directeurs dans lequel :


- nous avons rappelé que même si cette année l'Ardèche perd moins d'emplois qu'en 2019 (4 contre 15), nous ne pouvons nous en satisfaire car beaucoup de services sont en souffrance et que tous les postes existants ne sont pas pourvus;


- nous les avons alertés sur les difficultés des services liées au sous-effectif chronique et notamment celles des Sip de Tournon, de Le Teil et de Privas qui ne pourront pas assurer une campagne IR en l'état actuel des effectifs;


- nous les avons informés de l'inquiétude des collègues du PCE de Tournon qui risque de voir leur service transféré à Aubenas et des agents des  trésoreries qui devraient être rattachés au SGC d'Aubenas  puisqu'ils sont les premiers services qui devraient être touchés par la géographie revisitée en 2020;


- nous lui avons indiqué que des agents ont été surpris de découvrir que dans leur espace personnel dans Sirhius, leur affectation au 31/08/2020 devient le département et non leur résidence.... Une CAP devrait affecter les agents déjà en poste sur leur poste;


- enfin, nous avons rappelé que les réponses officielles aux questions des agents dans la balf NRP sont trop vagues pour les rassurer et qu'ils n'ont réellement aucune certitude sur la durée de vie des antennes, du travail à distance...... Une charte devrait être signée avec le conseil départemental qui devrait préciser ......????

Le DDFiP nous a informés que tous les services de Le Teil devraient réintégrer le CFP en avril 2020. Un mois de travaux est nécessaire auparavant. Les entreprises ont été retenues par la mairie.

Rappel de suppressions d'emplois au 01/09/2020 :

- 1 A en direction     - 1 B à l'EDR    - 2  C ( 1 au Sip d'Aubenas et 1 à la trésorerie de Thueyts)

Nous avons ensuite quitté la salle avant l'ouverture du CTL.

Bon courage à tous

Mercredi 3/07/2019, le DDFiP a convoqué un CTL en deuxième convocation suite au boycott du CTL du 21/06/2019.

Les représentants Solidaires Finances Publiques ont lu la déclaration préalable ci-jointe avant de quitter la salle.

SOLIDAIRES FINANCES PUBLIQUES 07 exige le retrait des projets DARMANIN et DUSSOPT et appelle les personnels à se mobiliser afin de contrer ces plans mortifères pour la DGFIP.

Pour nous, c'est l'Humain d'abord, pour la DGFIP ce sont les Economies d'abord ! Une seule solution : LE RETRAIT PUR ET SIMPLE !

pdfDéclaration_préalable_à_louverture_du_CTL_du_3_juillet_2019_.pdf