Imprimer

Comme vous le savez, Solidaires Finances Publiques a demandé au Directeur Départemental des Finances Publiques de considérer le "pont naturel" du 22 mai comme un jour de congé ou RTT plutôt qu'une autorisation d'absence exceptionnelle. En effet, cette dernière ne viendra pas en déduction des jours de congé ou RTT imposés obligatoirement pour la période courant du 16 mars au 31 mai.
La Direction locale n'ayant pas répondu à ce jour à notre demande, nous vous conseillons vivement de déposer un jour de congé à cette date dans SIRHIUS.
Ce 22 mai en effet, le choix est simple : c'est congés ou travail !
Travail, car la Direction Générale, dans son immense bonté, a décidé que les personnels qui voulaient venir travailler le pouvaient, avec l'autorisation de déporter leur AAE (autorisation d'absence exceptionnelle) sur une autre date de leur choix !  Par contre, elle refuse catégoriquement de permettre à tous les autres d'échanger cette AAE par un jour de congé pris volontairement.

Comprenne qui pourra !

Pour Solidaires Finances Publiques, le 22 c'est un congé que vous devez déposer sur SIRHIUS. Et ce peu importe ce que vous dit la Direction. Jusqu'à preuve du contraire, c'est bien à chaque agent et agente d'alimenter son compte SIRHIUS. En l'occurrence,  personne ne risque rien puisque si ce jour de congé vous était refusé, vous seriez en AAE ! 

Notre espoir c'est que demain, dans quelques semaines et dans quelques mois, personne n'oublie !