Imprimer

Après une phase d'acclimatation marquée par une relative bienveillance envers les agentes et agents, le nouveau Directeur Départemental des Finances Publiques a décidé manifestement d'en revenir aux fondamentaux prônés par son prédécesseur : attitude autoritaire sans concertation aucune avec les élu(e)s et les agent(e)s, entêtement irresponsable.
En témoignent les épisodes récents de l'attribution indigne de la prime COVID-19 aux plus privilégié(e)s et les vraies-fausses réunions "mutation".

A venir désormais, le retour du "nouveau réseau de proximité" qui sera le grand chantier de nos édiles locaux dès la rentrée. Afin de contrer ce dispositif toxique, combattu quasi-unanimement  par les agent(e)s, les élu(e)s et les usagers, Solidaires Finances Publiques 11 a adressé à chaque maire un courriel reproduit ci-joint le 6 juillet.
Par ailleurs, un courrier a été envoyé aux député(e)s audois(e)s, au sénateur et à la sénatrice du département, à la Présidente du Conseil Départemental, aux maires concernés par une suppression de trésoreries ou service et à l'ensemble des présidents de Communautés de Communes ou d'Agglomération de l'Aude (joint également).
Ces envois étaient accompagnés de 2 documents édités par l'intersyndicale des Finances Publiques également joints :
- l'un intitulé "pas de service public sans Finances Publiques".
- L'autre, "services fonciers et cadastraux à la DGFIP".
Madame Hélène Sandragné, présidente du Conseil Départemental de l'Aude, nous a déjà répondu en réaffirmant son soutien total à notre opposition (en pièce jointe).

Que notre Directeur Départemental ne se fasse par conséquent aucune illusion : s'il persiste à imposer un projet dont ni les élu(e)s locaux et nationaux, ni les usagers, ni les agent(e)s des Finances Publiques du département de l'Aude ne veulent, il nous trouvera sur son chemin.
Le soi-disant "nouveau réseau de proximité" ne pourra être envisagé qu'en réunissant au préalable dans chaque canton une commission d'élus, d'agent(e)s et d'usagers chargé(e)s de réfléchir à la place que devra prendre le service public des Finances dans le dit canton.
Faute de ce dispositif, nous organiserons, en liaison avec l'intersyndicale, toutes les ripostes à ce déni de démocratie !

pdfmèl_communes_NRP.pdf

pdflettre_trésoreries_supprimées.pdf

pdfLivret_pas_de_service_public_sans_Finances_Publiques.pdf

pdfServices_fonciers_et_cadastraux_à_la_DGFIP.pdf

pdflettre_CD.pdf