A la demande de Solidaires Finances, un Groupe de travail s'est tenu le 8 avril à propos des travaux immobiliers prévus dans notre Direction. Les sites de Borde, Aubagne, Tarascon, Salon (Wertheim), La Ciotat, Sadi-Carnot, Berre, Arles (V. Hugo), Saint-Barnabé, Martigues (Fleming), Arles (J. Imbert - Fourchon) sont concernés.

Vous en trouverez ci-joint le compte-rendu rédigé par vos représentants en Comité Hygiène et Sécurité - Conditions de Travail (C.H.S.-C.T.).

pdfCompte-rendu_du_Groupe_de_Travail_sur_limmobilier_du_8_avril_2021_DRFIP13.pdf

Solidaires Finances ne peut qu’approuver ces projets, particulièrement indispensables, mais nous aurions préféré un projet encore plus ambitieux. En effet, des travaux de chauffage ou de climatisation sont encore nécessaires sur un nombre important de sites. En outre, nous ne pouvons que constater, à regret, que ces travaux, réclamés depuis longtemps par Solidaires Finances, ne se réalisent ou ne soient prévus que dans le cadre du vaste plan de destruction de nos structures qu’est le « Nouveau Réseau de Proximité » (N.R.P.).