Suite à la parution de la présentation de l'organisation du réseau de la DGFiP à horizon 2022 (concept de la "Géographie revisitée"), Solidaires Finances Publiques 13 a proposé à ses partenaires de l'intersyndicale locale une action commune à l'occasion du dernier Comité Technique Local (C.T.L.).

Ainsi, Solidaires Finances Publiques 13 et la C.G.T. ont boycotté la première convocation (05/02) avant d'envahir la seconde (11/02) afin d'exiger du Directeur Régional la transparence pleine et entière sur ses desseins. En effet, son projet de déclinaison locale de la "Géographie revisitée" doit être transmis à Bercy dans les prochaines semaines.

Vous trouverez ci-joints le compte-rendu commun ainsi que la déclaration liminaire commune Solidaires Finances Publiques 13 / C.G.T.. L'intersyndicale va organiser des H.M.I. et des tournées de service afin de décider collectivement des formes à donner à notre riposte. En effet, l'avant-projet de loi de réforme de la Fonction Publique et la destruction de la DGFiP via la "Géographie revisitée" nécessitent, à nos yeux, une mobilisation massive pour défendre nos emplois, nos missions, notre statut, nos carrières et notre rémunération.

On ne lâche rien, on reprend tout !

pdfDécla_liminaire_commune_CTL_05022019.pdf

pdfCR_CTL_05022019_commun.pdf