Bonne rentrée à toutes et à tous, bienvenue aux nouveaux collègues !
En cette rentrée, la section Solidaires Finances Publiques de Charente-Maritime tient à souhaiter la bienvenue aux nouveaux et nouvelles collègues arrivés dans le département. Nous leur souhaitons une bonne installation dans leurs services, ainsi qu’une pleine réussite dans leurs missions. C’est aussi l’occasion de vous souhaiter une bonne reprise, même si beaucoup d'entre nous ont travaillé cet été, parfois plus que d'habitude, et c'est aussi grâce à cet engagement que nos missions tiennent.
Nous savons que les difficultés et les défis demeurent nombreux dans nos services. Sans vous, sans votre énergie et vos retours, un syndicat ne peut pas vivre. C'est par l'expérience du terrain, par les échanges et la solidarité que nous pouvons faire avancer les choses et rappeler que nos droits doivent être respectés.
L'agenda pour cette "rentrée" est riche (PSC, Contrôle fiscal, Mutation des inspecteurs, mouvement sociaux, etc.)
Nous le constatons chaque jour : le «management » en France, et particulièrement au sein de la DGFIP, reste trop souvent synonyme de pression et de souffrance au travail. Il est donc d’autant plus important de nous organiser collectivement, de faire respecter la dignité de chacun et de rappeler que notre métier doit pouvoir se vivre dans de bonnes conditions. C'est aussi l'occasion de penser à soi et que c'est une nécessité qui s'inscrit dans le socle fondamentale de la solidarité collective.
La solidarité et la communication entre collègues sont nos meilleures armes. N’hésitons pas à échanger, à nous soutenir, à partager aussi des moments conviviaux qui rappellent que, malgré les contraintes, notre travail est aussi une aventure humaine.
En cette rentrée, faisons vivre la bienveillance, la solidarité et la défense de nos droits.
Ensemble, nous sommes plus forts ! "Si nous pensons à vous, c'est en fait égoïste, demain, nos noms, peut-être grossiront la liste"
La section Solidaires Finances Publiques 17