Imprimer

COMPTE RENDU DU CHS-CT DU 22 MARS 2021

 

Le premier CHS-CT de 2021 s'est déroulé en visioconférence le 22 mars.
Il intervient pratiquement un an après le début du confinent lié à la Covid19.

Comme l'a rappelé le médecin de prévention les conditions de travail sont en mode dégradé depuis cette date, qu'il s'agisse du travail en présentiel ou du télétravail.

Il est rappelé aux agents qu'ils peuvent bénéficier de matériels pouvant améliorer leurs conditions de vie au travail, repose pieds, support lombaire, lampes lumière du jour et sous certaines conditions, à une amélioration globale de leur poste de travail (fauteuil ergonomique, souri ergonomique, bureau adapté...). Certaines demandes devront avoir l'aval du médecin de prévention.
N'hésitez pas à faire votre demande sur le registre de Santé et Sécurité au travail que vous trouverez en page d'accueil d'Ulysse 23


Le nombre de télétravailleurs est de l’ordre de 50 % actuellement, l'objectif est d’atteindre 80%. Des PC portables seront prochainement affectés à des agents. Nous sommes par contre toujours en attente de règles claires en matière de télétravail. Nécessité fait loi mais Solidaire reste vigilant.
Plusieurs fiches de signalement ont été adressé à notre direction depuis l'automne. N'hésitez à faire remonter les incivilités des usagers et à porter plainte le cas échéant. La crise et le stress qui en découle n'autorisent pas les dérives.
La direction est en attente de savoir si une campagne de vaccination propre aux agents publics sera mise en place dans le département.
Des visites de services par un groupe restreint des membres du CHS-CT est envisagé d'ici quelques semaines.

Prenez soin de vous et de vos proches

 

 

 

 

odtCR_CHSCT_22032021.odt