CAPL - Carrières, mutations, évaluation professionnelle

Comme vous la savez , en application de la loi de transformation de la Fonction Publique du 6 août 2019, désormais, il n'y a plus de CAP de listes d'aptitude.

Solidaires Finances Publiques avait anticipé cette situation l'année dernière en demandant au directeur de s'engager à respecter les classements des agents qui avaient été fait jusqu'à maintenant.

Nous avons interrogé le directeur sur la manière dont il allait opérer cette année par mail et lors de la sénace du CTL du 24 septembre.

Nous avons rappelé au directeur l'engagement pris lors de la dernière CAP en 2019, il a indiqué qu'il le respecterait.

Une réunion d'information sera programmée comme chaque année avec les candidats, mais compte tenu des conditions sanitaires la direction ne sait pas encore sous quelle forme aura lieu cette information, réunion présentielle ou non, information dématérialisée etc... la date n'est pas encore connue.

Les primo-candidats pourront comme chaque année être reçus par les services RH, mais aussi les autres postulants sur demande, ceci étant prévu dans le dispositif.

Désormais, les candidats seront " proposés classés" ou "non proposés", il n'y aura plus de "excellents", "trés bons" et "à revoir".

La direction n'a pas encore travaillé sur le sujet , nous lui avons demandé de nous fournir la liste des candidats, puis si des potentialités sont fournies, de nous les donner et enfin de nous donner les éléments qui auront conduit la direction à retenir les candidats qu'elle aura classé proposés.

De même, nous avons interrogé le directeur sur la manière dont il comptait consulter et associer les représentants des personnels afin qu'ils puissent vous défendre.

La Direction a indiqué réfléchir à ces questions et doit revenir vers nous prochainement ...

En attendant, si tu as postulé nous t'invitons à nous transmettre ton dossier comme chaque année et nous serons à tes côtés pour faire valoir ta candidature et s'assurer que tu n'as pas été lésé.

Tu trouveras ci-dessous un tract sur le sujet :

pdf200923_Tract_LA2021-1.pdf

 

 

 

 Ces CAP locales se sont déroulées le 13 novembre 2020.

Solidaires Finances Publiques est intervenu comme chaque année pour défendre et soutenir les dossiers des nombreux collègues qui l'avait mandaté;

Nous avons dénoncé la disparition de ces CAP locales pour les années à venir, conséquence directe de la promulgation de la loi de transformation de la fonction publique.

C'est ainsi que nous avons largement insisté auprès de la Direction locale afin qu'elle propose un maximum de dossiers à l'examen de la CAP nationale et également dans l'optique de ne pas réitérer les erreurs de l'année passée et ainsi permettre aux agents d'avoir une visibilité sur le devenir de leur dossier.

 

pdfliminaireLA2020.pdf

pdfCR_commun_aux_CAP_LA_2020odt.pdf

 

Les CAP Locales d'affectation ont eu lieu les 25 et 26 juin.

Si globalement la direction locale a respecté la régle de l'ancienneté administrative, elle ne s'est pas génée pour pénaliser des agents en les maintenant sur leur ancien service alors que des postes étaient vacants sur les services demandés. Par ailleurs, elle a usé de la nécessité de service à plusieurs reprises, ce que nous avons fermement dénoncé...

Vous trouverez ci-dessous notre liminaire et nos compte-rendus.

pdfliminaireCAPLmut2019.pdf

pdfCRcaplmutationC1ersept2019.pdf

pdfCRcaplmutationB1ersept2019.pdf

pdfCRcaplmutationA1ersept2019.pdf

 

Les CAP Locales de révisions du compte rendu de l'entretien professionnel se sont déroulées les 25 et 26 juin.

Peu d'agents ont saisi la CAP Locale, seul 1 recours en catégorie C, 1 recours en catégorie A et 2 recours en catégorie B.

Vous trouverez ci-dessous notre liminaire et notre compte-rendu commun aux 3 CAP Locales.

pdf180712_27_lim_CAPL_mut.pdf

pdfCR_CREP062019.pdf