Imprimer

Un seul recours en CAPL

sur l'ensemble des agentes et agents du département !

Attention appelée !

entretient2019 site

Ce jour s'est donc déroulée la CAP locale n°3 de recours sur l'évaluation professionnelle.

En propos liminaire, comme chaque année nous avons dénoncé ce système d'évaluation contraire au statut de la fonction publique dans le sens où il instaure une sorte de contractualisation entre l'agent et l'administration, la subjectivité du compte rendu qui sera désormais la pierre angulaire de la gestion des personnels avec une incidence sur la carrière, la mobilité et la rémunération.

Nous avons une nouvelle fois dénoncé la suppression du recours en CAP nationale qui prive les agents d'un droit supplémentaire.

pdfNotre liminaire CAPL3 CREP06072021.pdf

Seule la CAP locale n°3 (Cadres C) était appelée à siéger .

Après lecture de notre liminaire le président a ouvert la séance.

Le président n’a pas répondu à nos observations de politique générale.

À la demande de Solidaires Finances Publiques, la direction nous a indiqué qu’il y avait eu pour les cadres C, 2 recours auprès de l’autorité hiérarchique avec pour cahcun une décision d’admission partielle.

Un seul agent a saisi la CAPL sans toutefois avoir fait appel à une organisation syndicale pour son recours à l’autorité hiérarchique. Il a obtenu une petite évolution au niveau de son profil croix.

Ce dossier, en appel, n'était pas défendu par Solidaires Finances Publiques.

Nous déplorons, cette année encore, le faible nombre de recours hiérarchiques et de saisines de la CAPL ; un seul appel pour l’ensemble des agentes et agents du département et seulement deux recours hiérarchiques.

N’oublions pas qu’avec la mise en place du RIFSEEP (Régime indemnitaire en fonction des sujétions de l’expertise et de l’expérience professionnelle), l’évaluation professionnelle sera le moyen de déterminer votre valeur professionnelle, celle-ci servant à déterminer une part variable de notre rémunération. De plus l’évaluation va devenir l’élément socle de la gestion de la carrière et aura aussi des incidences sur tous les actes de gestion y compris les affectations.

Aussi, préparez votre entretien, allez-y en sachant ce que vous voulez faire figurer et discutez-en avec votre chef de service. Puis, n’hésitez pas à faire appel à vos représentantes et représentants en cas de doute ou d’incohérence dans votre CREP (Compte Rendu d’Entretien Professionnel), nous vous aiderons tout comme cette année à le décrypter et à rédiger votre éventuel recours.

Vous trouverez ci-dessous une version pdf du compte-rendu :

pdfCRCAPL_N_3_du_06-07-2021.pdf