CTL - Métiers et organisation de la direction

Après lecture de la déclaration liminaire de Solidaires Finances Publiques, de la CGT et de FO, le Président nous a indiqué qu’il répondrait à nos questions sur l’arrivée d’un service démétropolisé à Pont-Audemer lors des questions diverses.

Solidaires Finances Publiques a demandé le report du point sur le bilan du déploiement de l’accueil sur rendez-vous, aucun document n’ayant été fourni. Le Président décide de le maintenir à l’ordre du jour, arguant que des statistiques nous ont été fournies avec les documents sur les Maisons France Services. Il n'est pas opposé à ce que ce sujet soit à nouveau abordé lors d'un prochain CTL.

 

1) Approbation des procès-verbaux des CTL du 03/06/2019 et 03/09/2019

 2) Participation des services des finances publiques aux Maisons France Services (MFS)

3) Présentation de l’exécution budgétaire 2019 et des prévisions budgétaires pour 2020

4) Bilan du déploiement de l’accueil sur rendez-vous

5)Questions diverses :démétropolisation, déploiement et l’expérimentation des secrétariats généraux communs au sein de la préfecture, la question de la mise en œuvre du SDIF.

 

pdfliminairect10022020.pdf

pdfCR_CT_du_10_02_2020.pdf

 

 

Les élus de Solidaires Finances Publiques ont décidé de se rendre à la convocation du CTL emploi, une fois n'est pas coutume afin de faire entendre la voix des agentes et agents du département et de demander des comptes à la Direction.

Solidaires finances publiques est intervenu point par point sur chaque redéploiement, transfert ou suppression d'emploi pour mettre la direction face à ses responsabilités et demander des explications.

Nous avons fermement dénoncé ces suppressions encore une fois uniquement dictées par la contrainte budgétaire alors même que les services du département sont exangues et que les conditions de travail deviennent insupportables partout !

Par notre présence, nous avons voulu affirmer un vote franc et massif CONTRE ce projet !

A l'ordre du jour, il y avait également un point d'information sur le nouveau réseau de proximité et sur le mouvement d'initiative local pour les postes comptables du département.

Ci-dessous, tu trouveras un tract avec la localisation des suppressions d'emploi, des transferts et redéploiements,

notre déclaration liminaire au CTL ainsi que le compte-rendu de la réunion.

pdfliminairect13012020.pdf

pdfTractCTemplois2020.pdf

pdfCR_CT_Emplois_2020.pdf

 

 

Après lecture des déclarations liminaires de Solidaires Finances Publiques, de la CGT et de FO, le Président n’a, comme à son habitude, rien répondu.
Solidaires Finances publiques est intervenu pour lui demander de répondre à nos questions sur le Nouveau Réseau de Proximité (NRP). Le Président signale qu'il figure bien à l'ordre du jour mais fait partie du point sur la spécialisation des tresoreries mixtes en Secteur Public Local(SPL).
Pour plus de transparence, Solidaires Finances Publiques aurait souhaité que ce point figure à l'ordre du jour en tant que tel. Face à l'évidence : aucun point à l'ordre du jour sur le sujet, il a maintenu le fait que le NRP était bien à l'ordre du jour.
A notre demande, il a indiqué qu'il n'avait pas le retour du nombre de délibérations reçues et que toutes ne lui étaient pas parvenues… Enfin, il a indiqué qu'il n'a jamais envoyé de courrier pré-rédigé aux maires.
Les discussions ont ensuite porté sur l’ordre du jour.
 

L'intersyndicale a fait le choix de siéger en cette rentrée, notamment parce que nous avons appris que nous étions expérimentateurs sur la mise en place de secrétariats généraux communs avec d'autres administrations et placés auprès de la Préfecture.

Nous avons donc fait une déclaration liminaire commune, assez longue, largement consacrée au contexte actuel, à la géographie revisitée et à l'état des personnels.

A l'ordre du jour de cette réunion :

1- Approbation des procès-verbaux des 25/09/2018, 26/11/2018, 16/01/2019, 5/03/2019, 29/04/2019
(pour avis) ;
2- Point des mouvements de cadres en direction (pour information) ;
3- Bilan provisoire du déploiement du PAS (pour information) ;
4- Bilan du service d'appui au réseau (SAR) (pour information) ;
5- Point sur les travaux sur le site d'Evreux Politzer (pour information) ;
6- Déploiement de l'accueil personnalisé sur rendez-vous (AP-RDV) dans les services locaux (pour
information) ;
7- Modalités des mutualisations interministérielles locales (pour information) ;
8- Questions diverses.