CTL - Métiers et organisation de la direction

Lors du CTL du 16 janvier dernier, le Directeur a refusé de nous communiquer son plan triennal de restructurations. Malgré notre demande intersyndicale renouvelée lors du CTL du jour, le Directeur campe sur ses positions et refuse tout dialogue social.

pdfTract/compte rendu du CTL du 05/03/2019

 

« Je n'ai pas de compte à rendre de mes échanges avec mon administration centrale ! »

Ce sont les mots de notre cher DDFIP qui ont mis un terme à l'entrevue avec les agents venus envahir le CTL.

En effet, à l'appel de l'intersyndicale une cinquantaine d'agents sont venus manifester leur mécontentement à Évreux. Ils se sont d'abord rassemblés en Assemblée Générale devant la Direction et ont décidé avec les représentants du personnel d'envahir le comité technique du jour.

Leur objectif : protester contre les 24 nouvelles suppressions d'emploi enregistrées dans le département et avoir des réponses claires sur le devenir de nos tructures départementales.

Ce CTL était réuni en seconde convocation suite au vote contre unanime la mise en place de la caisse commune au CFP de Vernon et en prévision de l'arrivée de la trésorerie.

pdfCompte-rendu du CTL du 26 novembre 2018

Le projet de loi de finances a annoncé la suppression de 2130 emplois à la DGFIP. En cumulé depuis 2002 notre administration a perdu 40 000 emplois.

En conséquence, les difficultés rencontrées pour faire face aux missions et à leur exercice génèrent une véritable souffrance au travail, des conflits éthiques et une perte de sens importante, source de risques psychosociaux avérés. Les personnels en témoignent largement au travers des différents
baromètres sociaux.

pdfLiminaire CTL 15 novembre 2018