CTL - Métiers et organisation de la direction

 

Géographie revisitée :

Ça y est le couperet est tombé !

 

C’est aujourd’hui que les directeurs locaux ont reçu l’autorisation de communiquer leur projet pour les 50 premiers départements dont nous faisons partie. En urgence, le directeur a donc convoqué demain le collège des chefs de services pour leur présenter le fameux projet.

Les organisations syndicales nationales ont été destinataires des cartographies à échéance 2022. Le directeur ne nous a quant à lui pas encore conviés…

Voici le projet :

pdfcarte_géographie_revisitée.pdf

Un Comité technique local est convoqué ce mardi 28 mai. A l'ordre du jour, toujours pas de projet de géographie revisitée malgré nos demandes répétées...

Comment pourrions nous donc siéger ?

C'est l'objet de la lettre ouverte que nous avons adressée ce jour, au directeur départemental, en intersyndicale avec la CGT.

De plus, comme trop souvent l'ordre du jour ne comporte que des points pour information. Au moins cela a le mérite d'être clair, notre avis n'est même pas requis ! Cela montre à quel point le dialogue social est important pour notre directeur !

Par ailleurs, les points à l'ordre du jour ont été évoqués en CHSCT. En ce qui concerne le DUERP/PAP , nous vous renvoyons donc à l'avis du CHSCT. Quant au Tableau de Bord de Veille Sociale sa présentation départementale ne permet pas de dégager des situations de collectifs de travail ou d'agents en difficultés cependant un groupe de travail sera conduit sur le sujet par le CHSCT. Quant au point sur le déploiement du télétravail, il a été fait lors du CHSCT du 21 mai, nous vous renvoyons donc à notre compte-rendu.

 

pdflettre_ouverte.pdf

 

Brèves de CTL...

  

Depuis le mois de janvier où les agents du département sont venus à la rencontre du Directeur en CTL lui demander de présenter ses projets de restructurations pour notre département, en passant par le mois de mars, jusqu'à aujourd'hui où les agents ont été massivement en grève et en action de tractage sur beaucoup de CFP, de blocage à Politzer jusqu'au débrayage massif de ces derniers jours à Pont-Audemer, aucune réaction de la direction départementale pour présenter son projet et ouvrir une réelle phase de dialogue avec les représentants du personnel.

 

Pire la Direction brandit le bâton en envoyant des rappels aux chefs de service sur les sanctions qui pourraient être prise à l'encontre des agents qui ne font que défendre le service public et leur mission...

 

C'est donc, en l'absence de point à l'ordre du jour sur la géographie revisitée dans notre département au CTL du 23 avril , malgré nos demandes et la mobilisation des agents, que Solidaires Finances Publiques et la CGT ont donc décidé de boycotter la réunion.

 

Nous souhaitions siéger en seconde convocation, initialement prévue le 7 mai mais le Directeur a choisi de modifier la date de reconvocation sachant que nous ne pouvions siéger le 29 avril.

 

Une belle conception du dialogue social !

 

A l'issue de ce CTL , il apparaît néanmoins que le Directeur a confirmé les créations de Services de gestion Comptable (SGD) mais combien ? avec à leur tête des conseillers qui seraient des A+ administratifs par contre sur le reste, les sujets sont ceux contenus dans le document du Directeur Général « Bâtir un nouveau réseau » et le directeur confirme encore qu'il ne peut rien avancer sur les pistes concernant le département…

 

Encore une fois rien de nouveau ! Vive le dialogue social !

 

En réaction, ne nous laissons pas faire !

 

Avec la mobilisation de toutes et tous,

du cadre C au cadre A jusqu'aux A+, serrons-nous les coudes :

 

Agents et chefs de service,

Soyons massivement en grève ce 9 mai !

 

pdfCRCT23042019.pdf

Lors du CTL du 16 janvier dernier, le Directeur a refusé de nous communiquer son plan triennal de restructurations. Malgré notre demande intersyndicale renouvelée lors du CTL du jour, le Directeur campe sur ses positions et refuse tout dialogue social.

pdfTract/compte rendu du CTL du 05/03/2019