CTL - Métiers et organisation de la direction

Ce CTL était réuni en seconde convocation suite au vote contre unanime la mise en place de la caisse commune au CFP de Vernon et en prévision de l'arrivée de la trésorerie.

pdfCompte-rendu du CTL du 26 novembre 2018

Le projet de loi de finances a annoncé la suppression de 2130 emplois à la DGFIP. En cumulé depuis 2002 notre administration a perdu 40 000 emplois.

En conséquence, les difficultés rencontrées pour faire face aux missions et à leur exercice génèrent une véritable souffrance au travail, des conflits éthiques et une perte de sens importante, source de risques psychosociaux avérés. Les personnels en témoignent largement au travers des différents
baromètres sociaux.

pdfLiminaire CTL 15 novembre 2018

 

Après lecture de notre déclaration liminaire, le Président a répondu concernant le projet de mise en commun des services courriers des Administrations de la Cité administrative et de la Préfecture. Il indique que les échanges sont en cours, qu'aucune décision n’est encore actée, encore moins une date.

pdfLiminaire

pdfCompte-rendu

Ce CTL se tient dans un contexte inédit sur tous les plans.
Inédit par son contexte. Rarement la crise de confiance aura affecté à ce point le «vivre ensemble». Le repli sur soi est une réalité d’autant plus criante et inquiétante que les mécanismes permettant ce vivre ensemble, notamment en termes d’action publique et de protection sociale, mais aussi de politique de l’emploi, sont grippés, et donnent le sentiment, malheureusement justifié, de ne favoriser qu’une partie aisée de la population.

pdfDéclaration liminaire au CTL du 25 septembre 2018