Imprimer

Ce CTL s'est tenu en présentiel sur la demie journée compte tenu des consignes sanitaires à respecter.Vous trouverez notre déclaration liminaire ci-dessous :

pdfliminaire_CT_du_24092020.pdf

Les points à l'ordre du jour étaient les suivants :

1- Approbation du PV de la séance du 25 novembre 2019
2- Choix des ponts naturels de l'année 2021 (pour avis)
3- Création des services de gestion comptable (pour avis)
4- Nomination des premiers conseillers aux décideurs locaux (pour avis)
5- Questions diverses

Le premier point a fait l'objet d'un report car nous n'avons pas été destinatiare du PV .

Les ponts naturels validés par la direction sont les suivants : le vendredi 14 mai 2021 et le vendredi 12 novembre 2021. Comme chaque année Solidaires finances Publiques a demandé une autorisation d'absence pour l'ensemble des agents afin de couvrir ces journées imposées. Le directeur a refusé. Nous avons donc voté contre ces ponts naturels qui sont pour nous la porte ouverte à nous imposer des jours de congés sur d'autres périodes à l'avenir. la crise sanitaire a d'ailleurs été eclairante de ce point de vue.

Sur la création des SGC et des CDL vous trouverez ci-dessous les avis rendu par Solidaires Finances Publiques et les questions posées au DDFIP.

pdfavisSGC.pdf

pdfavisCDL.pdf

 

En réponse, le DDFIP a indiqué qu'il s'agissait d'une présentation globale et que nous aurions des détails à chaque déploiement. Notemment pour les SGC des Andelys, Verneuil et Pont Audemer , les dossiers devraient être présentés au CTL du 15 octobre 2020.

Le compte rendu complet de la séance est à suivre dans les meilleurs délais. Solidaires Finances Publiques a à nouveau dénoncé la précipitation avec laquelle ces projets sont déployés. Sachez que le direcetur n'a rien voulu entendre et a répondu par la négative à nos demandes d'associer et de consulter les agents du terrain et qui exercent la mission dans les travux sur la future organisation du travail.

Comme a chaque fois il laisse tout reposer sur les chefs de services qui devront se débrouiller...