logo eure et loir

Après une phase d'expérimentation, la DGFIP a décidé d’étendre le dispositif de télétravail à 5 % en 2019 puis à 10 % des agents·es en 2021

L’intérêt porté pour le télétravail nous interroge sur les motivations des agent·es qui peuvent apparaître comme des réponses individuelles pour échapper à des situations de travail dégradées, mais aussi pour leur permettre une meilleure conciliation de leur vie professionnelle et vie privée.

Si notre responsabilité syndicale est d’accompagner les agent·es dans cette démarche, il est tout aussi indispensable de nous interroger sur cette nouvelle forme de travail, d’analyser ses conséquences sur l'organisation du travail et le service public, ainsi que sur les risques que peut entraîner le télétravail.

Les résultats de cette enquête resteront strictement anonymes et ne seront pas transmis à l'administration.

Vous pouvez nous adresser ce questionnaire renseigné sur la boîte générique si possible avant le 26 avril 2019 :

Merci aux camarades de la section Solidaires Finances Publiques Paris d'avoir élaboré ce questionnaire.