Imprimer

pdfPottok Rennes le 6 juillet 2022.pdf

Des représentant.es des sections Solidaires Finances Publiques des régions Bretagne, Centre et Pays de la Loire se sont invité·es chez le Délégué du Directeur Général pour l’interrégion centre ouest à la veille d’un groupe de travail national portant notamment sur le régime indemnitaire des agentes et agents des finances publiques.

Pottok Rennes photo 1

pdfCommuniqué de presse - Opération Pottok le 6 juillet 022 à Rennes.pdf

Nous avons remis l’alerte solennelle pour une DGFiP renforcée, reconnue, réhumanisée au service de l’intérêt général, de la justice fiscale, sociale et environnementale !

En l’absence du DDG, son adjointe nous a reçu dans un couloir en déclarant «je ne suis pas légitime», «je ne peux vous recevoir en son nom», «vous êtes trop nombreux», etc.

Bref une numéro 2 qui prend l’argent mais pas ses responsabilités !

Nous avons rappeler nos revendications en matière de rémunération et le mépris que représente l’augmentation de 3,5% du point d’indice.

Nous avons rejeté toute idée de rémunération au mérite.

Nous avons également dénoncer le NRP et son absence de bilan ainsi que le grand n’importe quoi des ateliers de «remue-méninges».

Nous avons aussi évoqué le dialogue social ou plutôt son absence et le mépris pour les agentes et les agents et leurs représentant·es.

Nous avons dénoncé l’impact écologique des restructurations.

Nous avons enfin rappelé la situation explosive des services et notre détermination.

Nous avons promis de revenir encore plus nombreuses et nombreux et déterminé·es en septembre pour avoir un interlocuteur qui puisse assurer son rôle et qui fasse remonter au DG Fournel la colère issue des services et les revendications légitimes des agentes et des agents.