Les 4 organisations syndicales représentatives de la DDFiP du Finistère ont boycotté, hier, la seconde convocation du CTL devant examiner la mise en place du NRP au 1er janvier 2021.

Nous avons expliqué notre choix de boycott en faisant lecture d'une déclaration à Mme la Directrice :

odtDéclaration_boycott_2ème_convocation_CTL_5_novembre_2020.odt

et donné une conférence de presse :

Le Télégramme

Ouest-France

L'article du Ouest-France est réservé aux abonnés (article bloqué).

Solidaires Finances Publiques du Finistère a demandé à la Directrice Départementale que le point relatif au NRP soit retiré de l'ordre du jour de ce CTL afin de tenir compte des restrictions sanitaires liées à la pandémie de la Covid-19 (CTL avec un seul représentant par syndicat en présentiel et tous les autres en conférence audio).

Le refus de la Directrice de retirer ce point de l'ordre du jour du CTL ne permet pas, pour Solidaires Finances Publiques du Finistère, de réunir les conditions nécessaires au bon exercice du mandat qui nous est confié par nos adhérents.

Comment croire à un dialogue social de qualité lorsqu'une direction souhaite aborder la mise en place du NRP au 1er janvier 2021 sous la forme d'une conférence audio ? Solidaires Finances Publiques du Finistère voit, dans cette parodie de "dialogue", une remise en cause du rôle et des fonctions des représentants du pesonnel, et un passage en force afin de mettre en place une réforme qui va impacter TOUS les agents des Finances Publiques.