Imprimer

 

 

ASSEMBLEE GENERALE 2020

Mardi 3 Novembre

 

Cette année 2020 est surprenante à plus d’un titre : Macron est toujours président, Darmanin a eu la bonne idée d’aller voir ailleurs si on y était, il ne nous a pas trouvé, mais il n’est pas revenu et nous l’en remercions. Ne nous réjouissons pas trop vite, le jeune padawan qui l’a remplacé a lui aussi les dents qui rayent le parquet et le doigt sur la couture du pantalon.

Mais bien sur, le plus marquant, c’est ce fichu virus qui perturbe notre quotidien depuis des mois, et malheureusement encore pour une durée que nous ne connaissons pas.

Après nous avoir confiné à la maison pendant plusieurs semaines, plusieurs mois pour certains, après nous avoir obligé à porter un  nouvel  attribut de mode  sur le visage pour nous protéger, il  a été décidé par le gouvernement  de nous reconfiner !

 

L’assemblée générale, à Solidaires Finances Publiques, est toujours un moment de partage, de discussion et de convivialité. C’est un moment privilégié où nous avons la possibilité de tous nous retrouver, de parler DGFIP, mais pas que.

 

L’assemblée générale annuelle de Solidaires Finances Publiques 30, qui devait d’abord se tenir le 21 avril, puis le 3 novembre...

 

Une fois encore notre date d'Assembée Générale se retrouve en plein confinement.

Au regard de la situation actuelle de la crise sanitaire à la rentrée, votre section avait décidé courant septembre de ne pas la tenir en présentiel.

Il y avait trop d’incertitudes sur les conditions sanitaires et logistiques. Et avant toute chose, nous avons pensé à la santé des agents et de nos adhérents et sympathisants.

 

L’assemblée générale participe aussi à la vie démocratique de notre syndicat. Les années de congrès, et 2020 en est une, les adhérents à jour de leur cotisation, sont amenés à se prononcer sur le rapport d’activité, l’orientation, les textes des différentes commissions les modifications statutaires qui peuvent modifier le fonctionnement interne du syndicat et aussi sur des vœux déposés par différentes sections.

 

Donc pas d’AG en 2020 pour voter,

mais un vote quand même !

 

Vous allez recevoir Lundi 2 novembre, sur l’adresse mail principale, personnelle ou professionnelle en fonction des indications que vous nous avez donné, un lien qui vous permettra de voter pendant quelques jours.

Après le vote, les résultats seront agglomérés et constitueront la position de la section du Gard au congrès de Biarritz qui devrait, je dis bien devrait, se tenir du 14 au 18 décembre.

 

A ce titre, comme chaque année, vous avez la possibilié de poser pour

le 3 novembre,

une autorisation d’absence pour participation à une assemblée générale syndicale.

 

La direction nous a donné l'autorisation annuelle et vos chefs de services sont avertis.

 

 

Vous pouvez mettre à profit ce jour du 3 novembre
pour étudier les textes et voter !

 

 Accédez au Journal Unité JAC de juillet 2020 (accès adhérents)