pdfle détail du taux de grèvepdftaux_de_grève_14_03_2019.pdfpdftaux_de_grève_14_03_2019.pdf 

COMPTE RENDU DE L'INTERSYNDICALE
JOURNEE DE GREVE DU 14 MARS 2019

 

A l'appel unitaire des organisations syndicales départementales , une soixantaine d'agents s'était réunie devant le CFP de Nîmes Saintenac jeudi 14 mars dès 8h30.

 

1

 

Face à la presse : France 3, Midi Libre, Objectif Gard, les représentants du personnel ont exprimés les inquiétudes et les attentes des agents.

 

Lire article Midi Libre 14 mars 2019

Lire article Objectif Gard 14 mars 2019 du 7h50

Lire Article Objectif Gard les agents des Finances Publiques en grève

Voir reportage France Info avec images de France 3 des agents du Gard en grève

Vidéo de Solidaires Finances Publiques du 14 mars 2019

 IMG 2838

 

Les représentants du personnel accompagnés des agents présents se sont ensuite rendus à l'audience accordée par le directeur départemental prévue à 11h à la direction.

deplacement vers carnot

 

Le directeur, qui dans un premier temps , ne souhaitait recevoir que les secrétaires départementaux a finalement accepté de s'adresser aux nombreux agents venus lui demander de dévoiler ses intentions quant aux réformes actuellement en cours d'élaboration .

direction

Au cours d'un échange parfois tendu reflétant l'inquiétude des agents , le directeur n'est pas parvenu a gagné la confiance de son auditoire, pas plus qu'il n'a su livrer sa vision de la « géographie revisitée » du département.

En dépit de nombreuses questions posées, le directeur a indiqué que le projet qu'il entend proposé, n'est pour l'heure, pas finalisé.

Cette attitude, loin de calmer les inquiétudes, est pour nous inacceptable ; elle n'est pas à la hauteur des attentes et contribue à accroître la colère et la défiance des agents.

Suite à cette audience et au vue de la déception des agents , la direction a proposé aux organisations syndicales le report du Comité Technique Local initialement prévu au 22 mars dans l'attente de la finalisation de son projet.

 

Forts d'un taux de participation de prés de 52 % pdftaux_de_grève_14_03_2019.pdf , les représentants du personnel réunis en intersyndicale souhaitent inscrire l'action dans la durée avec une participation active aux journées de mobilisation interprofessionnelle du 19 mars et celle du 28 mars.

 

Les organisations syndicales s'adresseront prochainement aux agents afin d'organiser la manifestation nationale sur Paris du 28 mars.

 

 

pdfTract Intersyndical compte rendu journée de Grève du 14 mars