Imprimer
Catégorie parente: Actualités

 

ALERTE ROUGE INNONDATION 14/09/2021

 

 

Dans la matinée, nous avons demandé à ce que la direction communique aux agents, ce qu'elle a fait...

Suite à l'alerte rouge, les représentants CHSCT de SOLIDAIRES FINANCES ont alerté la direction pour qu'elle nous informe de la situation de la DDFIP  du coté des agents et des bâtiments.

Les agents :

Nous avons eu connaissance d'un agent qui était naufragé de la route sur l'A9. Le directeur a pu alerté le cabinet de la préfecture de la situation de cet agent.

La direction devait saisir les chefs de service pour savoir si d'autres personnes étaient dans la même situation, à ce stade pas d'autres agents heureusement.

 

Si des agents ont eu des soucis matériels qu'ils nous en informent et informent également leur chef de service ou la direction via le service RH.

 

L'assistante sociale Brigitte CLEMENT comme dans pareil cas est  à la disposition des agents.

 

Les adhérents de SOLIDAIRES FINANCES PUBLIQUES peuvent également compter sur la caisse solidarité de leur syndicat.

 

Pour la caisse solidarité, il vous faut envoyer un message via l'adresse  de la section du GARD :

ddfip30@solidairesfinancespubliques.org

 

 

La direction nous informe également pour le côté matériel :
 

Les intempéries ont mis au jour des infiltrations dans plusieurs bâtiments de Nîmes (Carnot, Paierie, Saintenac, Reinach)  et d'autres communes du Gard (Quissac, St Hipolyte du Fort...).


A Nîmes Saintenac, la situation est restée sous la surveillance du gestionnaire de site. Des infiltrations ont été constatées, et le parking inondé (à hauteur de mi-chevilles). Les voitures ont été évacuées, l'eau a été chassée (la pompe doit donc fonctionner ; nous avons eu une situation similaire dans le parking de Carnot, avec 20 cm de hauteur d'eau...).

 

Pour information Solidaires Finances avait demandé si les pompes de relevage avaient bien fonctionné (les épisodes précédents, les pompes étaient hélas hors service).


Si des agents constatent des désordres dans les bâtiments, il faut prévenir le chef de service et  l'éventuel gestionnaire de site.

 

Un courriel à vos représentants CHSCT via leur adresse ou via l'adresse du syndicat : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Loïc VALVERDE : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Nadia SOUCHON : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Valérie MARTIN : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Caroline ALLEGRE : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.