CHSCT - Hygiène, sécurité et conditions de travail

Le bureau RH1 A a communiqué
aux OS Jeudi 17 septembre  :

"Compte tenu de la persistance d'une circulation active de la COVID 19, il est demandé aux directions de mettre en place des aménagements horaires permettant une plus grande souplesse dans les heures d'arrivée et de départ des agents.

Cette souplesse doit notamment permettre aux agents utilisant les transports en commun de limiter leurs déplacements pendant les périodes de forte affluence. Elle vise également à prendre en compte les contraintes liées au travail des agents dans des espaces collectifs clos nécessitant le port du masque obligatoire.

Ainsi, jusqu'à nouvel ordre, vous veillerez à permettre aux agents qui le souhaitent d'arriver et/ou de partir du service en dehors des plages variables définies par votre règlement intérieur.

Dès lors les agents soumis aux horaires variables pourront être autorisés à pointer en dehors de des plages fixes et des plages variables.

Ces aménagements ne doivent toutefois pas conduire à remettre en cause les obligations horaires réglementaires auxquelles sont astreints les agents de la DGFiP. Ils ne doivent pas non plus conduire à la suppression de la pause méridienne (45 minutes minimum) et à la mise en place d'une journée de travail continue.

Enfin leur mise en œuvre doit être compatible avec les nécessités de service, notamment en ce qui concerne l'accueil du public."

En conséquence, vous pouvez donc nous saisir pour toutes difficultés de mise en application de cette mesure.

vos correspondants et vos militants
SOLIDAIRES FINANCES PUBLIQUES 30   :

Coordonnées des militants et correspondants de la section

La réunion de pré rentrée de la direction :

Sommaire :

I/ AUDIO CONFERENCE CHSCT DDFIP Gard du 31 AOUT 2020

II/ LES 3 REUNIONS DE LA SEMAINE DERNIERE :

III/ Et dans le privé ?

Une audioconférence entre les organisations syndicales nationales et la Direction Générale a eu lieu hier Mercredi 22 juillet.

Cette audioconférence avait pour objectif d'échanger sur la doctrine du port du masque dans notre administration.

Elle a aussi permis d'avoir des informations sur les congés de report 2019 non utilisésils devraient être basculés automatiquement sur un CET (ouvert automatiquement pour les agents n’en bénéficiant pas).

pdfDoctrine sur le port du masque

cantine prison