Imprimer

 

On l'a vu venir.....

 

langue de boislangue de boislangue de boislangue de bois

 

VIDE ABYSSAL

 

 

 

On s'en doutait, nous n'allions rien apprendre. Le directeur fidèle aux directives ministérielles se dit "empêché de parler". Pendant 3 heures, nous avons eu un nouvel exercice de langue de bois.

 

Le directeur a confirmé l'envoi de son projet à la DG au  SPIB,  Service Stragégie Pilotage Immobilier Budget, le 4 avril dernier. Ses propositions s'inscrivent dans le cadrage national, figure imposée avec déclinaison dans chaque département.

Selon lui ses propositions pourront évoluer en concertation avec les OS lorsque la direction en sera autorisée après la présentation politique du projet.

Le directeur nous a expliqué sa méthode  :

 

Son projet s'inscrit dans une logique pluriannuelle sur 3 ans de 2020 à 2022. 

Il a annoncé que la mise en place de son projet se ferait de manière progressive. Aucune mise en place de nouvelle structure pour 2020 ne sera proposée d'après lui.

Il a fallu décoder " les non dits " du directeur en réponse aux multiples questions de Solidaires pour comprendre le fil conducteur de son projet transmis à la centrale.

Ce qu'il a bien voulu nous dire  :

 

DECODAGE DES NON DITS :

 

Les sites du Vigan et d'Uzès semblent en danger, l'avenir des trésoreries est sombre. De ce que l'on a compris, elles pourraient être regroupées selon la cartographie des EPCI.

Les trésoreries mixtes pourraient mourir de leur belle mort : 

 

INDUSTRIALISATION DU TRAVAIL :

 

 

LogoNoirTransparent

A l'issue de 3 heures d'une réunion stérile, les 3 organisations syndicales Solidaires Finances Publiques, FO DGFIP et CGT Finances Publiques ont demandé une interruption de séance.

 A la reprise, compte tenu du vide sidéral qui nous a été asséné,  les élus des 3 OS ont quitté la séance sans aller plus avant dans l'ordre du jour.

 

Solidaires Finances Publiques a, dans sa déclaration liminaire, évoqué le résultat de l'observatoire interne de la DGFIP. La situation est catastrophique (cf la déclaration liminaire ci-dessous) et nos dirigeants ne semblent pas en avoir conscience. Notre directeur ne s'en émeut pas plus  et sa langue ne s'est pas déliée.

Les élus représentants Solidaires Finances Publiques ont quitté la séance.

 

pdfLire déclaration Liminaire Solidaires Finances Publiques

 

 LogoNoirTransparent

Pour Solidaires finances publiques, encore une fois les décisions tombent d'en haut. Il n'y aura jamais de concertation. De l'affichage pour feindre un dialogue social de façade. A l'image du grand débat national, les grandes lignes sont déjà actées.

Cette méthode n'est que mépris ! 

Doit on se résigner ou rentrer en résistance face à la destruction programée de la DGFIP  ?

 

Tout cela est à l'image de la réforme de la fonction publique :

Service public «low cost», «flexi-insécurité», c’est un projet global «perdant-perdant» pour les agents et les usagers !

 

 

Solidaires finances Publiques Gard appelle à la grève du 9 mai

 

pdfLire Tract des Fédérations de Finances Grève Fonction Publique du 9 mai