CAPL - Carrières, mutations, évaluation professionnelle

La campagne des entretiens professionnels devait s'achever normalement le 31 mars 2021 mais, compte tenu de la situation sanitaire, cette date butoir a été repoussée.

A ce stade, une majorité d'entre vous a dû avoir cet entretien (sauf boycott qui est toujours possible et n'entrave pas la procédure), et certains d'entre vous  se posent la question de savoir s'ils doivent former un recours.

1- Après signature du 1er accusé de réception (prise de connaissance du CREP), vous pouvez renseigner la rubrique "observations"

2- Après signature du 2ème accusé de réception (validation par l'autorité hiérarchique) et seulement à ce stade, vous disposez de 15 jours pour former un recours hiérarchique, sur papier libre, à transmettre à la Direction par la voie hiérarchique (que nous vous recommandons de doubler par un envoi de ce courrier scanné par mail à votre chef et copie aux RH).

NOTA : pour les agents C et les B géomètres, c'est possible dès aujourd'hui. Pour les B et les A, ce sera possible à partir de la fin de cette semaine, ou à partir de la semaine prochaine (c'est donc normal que vous ne puissiez pas encore signer sur EDEN-RH).

3- L'autorité hiérarchique vous notifie sa réponse sous 15 jours. Vous disposez alors de 8 jours pour signer la notification dans EDEN-RH

4- En cas de rejet total ou partiel de ce recours hiérarchique, vous avez 1 mois pour déposer un recours en CAPL à l'aide de l'impriné 100-SD (disponible sur Ulysse 33 "les agents") puis transmission par voie hiérarchique.

Quelques remarques :

  • sur le détail technique de ces recours, les adhérent(e)s peuvent consulter le numéro spécial "entretien", très complet, paru en janvier et disponible sur le site national et/ou nous appeler, nous écrire,
  • il ne faut rien laisser passer sur la notation : "appréciations", "résultats professionnels", "profil-croix" etc car les agents sont de plus en plus individualisés et cette notation peut avoir de lourdes conséquences à court ou long terme (promotions (TA et LA), mutations, rémunération) et potentiellement restreindre les possibilités de déroulé de carrière, favoriser le profilage qui prend de l'ampleur !
  • un agent ne "risque" rien à faire appel et n'en subira aucune conséquence. Il faut rétablir la vérité quand c'est nécessaire ou faire préciser/rectifier des phrases floues,sinon cela veut dire qu'on est d'accord et plus tard, il sera impossible de revenir sur cette notation ...
  • il faut analyser toutes les rubriques et ne rien laisser passer !
  • Ne restez jamais seul et faites appel ... à nous ! Les militants et capistes sont formés pour vous représenter et même parfois pour vous défendre.

Entretien

Le résultat du mouvement de mutations des cadres C sortira sur Ulysse vendredi à 14H00 !

Suite à une revendication nationale de Solidaires Finances Publiques, le tableau de classement des demandes par département a été publié sur Ulysse hier !

Les premières demandes figurant sur ce tableau de classement sont les demandes prioritaires (avec un astérisque). En effet, depuis cette année, ces demandes entreront en priorité dans le département, dans la limite des postes disponibles (hormis les demandes de mutation "pour handicap").

Consultez cette liste, soyez vigilants et n'hésitez pas à nous demander en cas de doute ou de questionnement !

index

Depuis le 17 décembre 2020, la DGFIP a ouvert la campagne de mutations nationales pour les catégories A,B et C pour une prise de poste au 1er septembre 2021.

Cette campagne de mutations "nationales" est ouverte aux agents souhaitant changer de département et ne concernent pas les mouvements spécifiques. Les mutations locales ( c'est à dire au sein d'un département) feront l'objet d'une campagne qui s'ouvrira à l'issue des résultats de la campagne nationale. 

Vous pouvez consulter consulter sur notre site national les documents liés à ce mouvement:

https://solidairesfinancespubliques.org/vie-des-agents/mutation.html

Le calendrier prévisionnel de publication des résultats des mouvements nationaux de mutation est le suivant :

 
Mouvements de mutation A, B et C à effet du 1er septembre 2021
Mouvement général des géomètres-cadastreurs 18 mars 2021
Mouvement général des contrôleurs 23 avril 2021
Mouvement général des agents administratifs 16 avril 2021
Mouvement général des agents techniques  23 avril 2021
Mouvement de 1ère affectation des inspecteurs stagiaires (promotion 2020/2021) 4 mai 2021
Mouvement général des inspecteurs

4 mai 2021

 

N'hésitez à nous contacter pour toutes questions sur ce mouvement. Vous pouvez également joindre les "spécialistes mutation" du bureau national à cette adresse mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Une fois votre demande de mutation déposée, n'oubliez pas de faire parvenir sur cette adresse mail une copie de votre demande.

 

Solidaires Finances Publiques 89 - MUTATIONS 2020

A partir du 28 janvier 2019, et jusqu'au 15 mars 2019, se déroule la période des entretiens d'évaluation.

Même si la cadence d'avancement n'est plus un enjeu, l'évaluation reste un outil de discrimination subjective entre collègues.