La campagne des entretiens professionnels devait s'achever normalement le 31 mars 2021 mais, compte tenu de la situation sanitaire, cette date butoir a été repoussée.

A ce stade, une majorité d'entre vous a dû avoir cet entretien (sauf boycott qui est toujours possible et n'entrave pas la procédure), et certains d'entre vous  se posent la question de savoir s'ils doivent former un recours.

1- Après signature du 1er accusé de réception (prise de connaissance du CREP), vous pouvez renseigner la rubrique "observations"

2- Après signature du 2ème accusé de réception (validation par l'autorité hiérarchique) et seulement à ce stade, vous disposez de 15 jours pour former un recours hiérarchique, sur papier libre, à transmettre à la Direction par la voie hiérarchique (que nous vous recommandons de doubler par un envoi de ce courrier scanné par mail à votre chef et copie aux RH).

NOTA : pour les agents C et les B géomètres, c'est possible dès aujourd'hui. Pour les B et les A, ce sera possible à partir de la fin de cette semaine, ou à partir de la semaine prochaine (c'est donc normal que vous ne puissiez pas encore signer sur EDEN-RH).

3- L'autorité hiérarchique vous notifie sa réponse sous 15 jours. Vous disposez alors de 8 jours pour signer la notification dans EDEN-RH

4- En cas de rejet total ou partiel de ce recours hiérarchique, vous avez 1 mois pour déposer un recours en CAPL à l'aide de l'impriné 100-SD (disponible sur Ulysse 33 "les agents") puis transmission par voie hiérarchique.

Quelques remarques :

  • sur le détail technique de ces recours, les adhérent(e)s peuvent consulter le numéro spécial "entretien", très complet, paru en janvier et disponible sur le site national et/ou nous appeler, nous écrire,
  • il ne faut rien laisser passer sur la notation : "appréciations", "résultats professionnels", "profil-croix" etc car les agents sont de plus en plus individualisés et cette notation peut avoir de lourdes conséquences à court ou long terme (promotions (TA et LA), mutations, rémunération) et potentiellement restreindre les possibilités de déroulé de carrière, favoriser le profilage qui prend de l'ampleur !
  • un agent ne "risque" rien à faire appel et n'en subira aucune conséquence. Il faut rétablir la vérité quand c'est nécessaire ou faire préciser/rectifier des phrases floues,sinon cela veut dire qu'on est d'accord et plus tard, il sera impossible de revenir sur cette notation ...
  • il faut analyser toutes les rubriques et ne rien laisser passer !
  • Ne restez jamais seul et faites appel ... à nous ! Les militants et capistes sont formés pour vous représenter et même parfois pour vous défendre.

Entretien