Solidaires Finances luttait depuis longtemps pour que le Registre Santé Sécurité au Travail soit facilement accéssible depuis la page d'accueil de Ulysse 33. Désormais cela est possible grâce à l'onglet Conditions de Vie auTravail présent sur la droite de la page d'accueil Ulysse 33. Ce document e-document permet à chacun d'entre vous de laisser une observation sur ces conditions de travail ( un problème de chauffage ou une situation de risque psycho-social par exemple...). L'observation enregistrée dans le RSST est alors prise en charge par le responsable de site et la Direction ( plus particulièrement l'assistant de prévention) qui doivent y apporter une solution et y noter les moyens utiliser pour y arriver. Le RSST est consultable par tous et toutes les observations qui y sont faites font également l'objet d'un examen en CHSCT. Cet outil est le votre! Alors n'hésitez pas à la consulter et à la remplir au moindre besoin. L'apparition d'un onglet "Conditions de vie au travail" sur Ulysse a été une longue lutte de Solidaires Finances 33 pour que le RSST ne soit plus "caché" ou difficile d'accès et que chacun puisse enfin en avoir connaissance.

C'est par de petites victoires comme celle-ci que nous avonçons ensemble et que nous construisons de meilleurs conditions de travail.

rsst 2