Solidaires finances

 

Compte rendu du CHS-CT

28 mai 2020

 

Un CHS-CT s’est « réuni » le jeudi 28 mai 2020 dans un format dorénavant classique, dans cette période de crise sanitaire, à savoir en conférence téléphonée. Les représentants du personnel de Solidaires Finances, de la CGT et de la direction -au grand complet- étaient présents. L’ordre du jour de cette instance était le suivant : point d’étape sur le plan de reprise d’activité (PRA), délibération pour une visite de site et les questions diverses.

Ce format de conférence téléphonée trouve ses limites et nous espérons très vite qu’avec la régression des contaminations au Covid-19, ainsi que les nouvelles mesures gouvernementales, nous puissions reprendre les instances en présentiel, au moins pour une partie des représentants du personnel et de l’administration.

 

Comme à l’accoutumée, ce CHS-CT a été l’occasion pour la direction de faire un premier bilan du PRA. Après une brève introduction par le directeur, il a été fait un point sur les ressources humaines et sur les aménagements physiques par la division budget logistique et immobilier (BLI). Puis le médecin de prévention (MP) et l’inspecteur de santé et sécurité au travail (ISST) sont intervenus sur les évolutions de la crise sanitaire.

Nous étions tous en attente des annonces gouvernementales : en conséquence, pas d’annonce majeure pour ce CHS-CT qui aura tout de même permis de glaner des informations importantes.

pdfCompte_rendu_CHST_du_28_mai_2020.pdf