CTL - Métiers et organisation de la direction

Vous trouverez ci-dessous notre compte rendu du CTL de 30 juin 2020 ainsi que notre déclaration liminaire.

Bonne lecture !

Amitiés solidaires

pdfLIMINAIRE_CTL_30_JUIN_2020.pdf

pdfCOMPTE_RENDU_CTL_30_JUIN_2020.pdf

Ce 12 juin était convoqué le premier CTL en présentiel. Une partie de vos représentants était en audio, tout comme la direction, afin de respecter les règles sanitaires toujours en vigueur.

Les points à l'ordre du jour :

- Reprise d'activité (point d'étape, APRDV, perspective de réouverture de l'accueil sans rendez-vous)

- Prime exceptionnelle

- Ordonnance congés

- Questions diverses


Avant toutes discussions, vos représentants Solidaires et CGT ont fait part de leur indignation face aux propos écrits d' un chef de service à ses agents. Ainsi ce dernier déverse son fiel sur l'activité des militants syndicaux dans la période par des propos outranciers et scandaleux ! Ce même chef de service nous reproche certainement de l'avoir empêché de faire venir un grand nombre d'agents en présentiel en faisant fi des recommandations sanitaires alors en cours, en allant totalement à l'encontre des directives du DG et du DDFIP 38 (rappelez vous la règle des 40%...), et plus grave que tout au détriment de la santé des agents, de leur famille, voire de la société.

Nous avons rappelé que le rôle des représentants a toujours été de s'assurer de la sécurité des agents et de stopper les velléités de certains responsables (peu nombreux heureusement) de faire de leur service un "cluster" potentiel en faisant encourir des risques aux agents et à leur entourage.

Pour ce responsable de SIP-SIE, il s'agit "d'agitation syndicale contre-productive" (dans le texte , SIC !). Vos représentants ont demandé un positionnement clair du directeur face à ces propos intolérables (à la limite du droit de réserve, pouvant entraîner à minima un avertissement !). Notre directeur a dénoncé fermement les propos de ce responsable et s'est engagé à le "recadrer". Nous resterons bien évidement extrêmement vigilants sur le comportement de ce responsable de service et à la moindre incartarde , nous agirons en conséquence pour faire stopper immédiatement ses agissements… A bon entendeur !

 

Suite à la présentation du projet de géographie revisitée qui a été faîte à vos représentants cet après-midi par le Directeur, nous vous livrons rapidement quelques éléments et en pièce jointe le projet de réorganisations des services du département avec leurs implantations futures fourni par la direction (non sans avoir insisté !).

Infos rapides

D'ici 2022 nous passerons de

  • 11 SIP à 6 SIP
  • 10 SIE à 5 SIE
  • 4 SPF et 2 SPFE à 2 SPFE
  • Toutes les trésoreries seront regroupées en 9 services de gestion comptable
  • Le contrôle fiscal (BDV, BCR, PCRP, PCE) sera reparti en 2 pôles : nord Isère (Isle d'Abeau) et Echirolles (locaux indéfinis à ce jour)
  • 2 trésoreries hospitalières , une à la Tronche (SUD Isère) et l'autre à Bourgoin (NORD Isère)

Enfin, une estimation des suppressions d'emplois jusque 2022 :
environ 10% de l'effectif actuel, soit 160 suppressions , mais estimation basse....
Auxquelles il faut rajouter les 34 suppressions du 01/09/2019. Donc à minima 200 suppressions en 4 ans !!!!!

Merci de bien vouloir afficher le document en pièce jointe et ce message sur vos panneaux respectifs.

pdfProjet de nouveau réseau de proximité des Finances Publiques de l'Isère

 

Nous avons insisté sur l'avenir des structures, le maillage territorial et les potentielles incidences de la géographie revisitée : qu'en sera-t-il de l'avenir de nos services et de nos missions dans notre département ?

Nous avons également évoqué les travaux de l'accueil du CFP de Rhin et Danube, en renouvelant notre revendication pour le maintien d'un service d'accueil dédié avec les moyens humains et matériels nécessaires.

pdfLiminaire CTL du 14/05/2019

pdfCompte-rendu CTL du 14/05/2019