Sexisme, harcèlement sexuel, agressions sexuelles, viol, aujourd’hui encore, les violences sexistes et sexuelles au travail (VSST) concernent toutes les sphères professionnelles, tous les métiers, dans le privé comme dans le public, et la DGFiP n’est pas épargnée.
Le 25 novembre est la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, pour dire non aux violences sexistes et sexuelles qui surviennent partout et tout le temps : dans les espaces publics, dans nos familles, dans les transports, dans les établissements de soins… et aussi sur nos lieux de travail.
Solidaires Finances Publiques revendique que tous les signalements de VSST soient traités dans des délais raisonnables et qu’une suite leur soit donnée. L'administration prône la tolérance zéro, Solidaires Finances Publiques est là pour le lui rappeler à chaque fois que cela est nécessaire.
Parce que la lutte contre les violences sexistes et sexuelles est aussi une préoccupation syndicale, sur votre lieu de travail, il ne faut pas hésiter à saisir les représentants et représentantes de Solidaires Finances Publiques lorsque vous êtes victime ou témoin de violences sexistes et sexuelles.
Toute l'année, luttons contre les violences faites aux femmes ! Vous trouverez ci-dessous le violentomètre. celui-ci décrit des situations dont la gravité va crescendo. Ces situations nous avons toutes et tous déjà pu les rencontrer au travail, elles ne sont pas acceptables.
Le Samedi 22 novembre 2025 retrouvons-nous dans la rue pour les manifestations !
Dole 10h30 Place aux fleurs
Lons Le Saunier 10h30 place de la liberté


