Ce jour dans les Landes, 10 collègues présentent des symptômes de Covid-19, soit un de plus que mercredi. Trois d'entre d'eux ont repris le travail.

Un collègue du PGF présente lui aussi les symptômes. Il a appelé la Direction ce matin et celle-ci a neutralisé son bureau puisqu'il était seul dedans.

Cependant, il a ces derniers jours travaillé en étroite collaboration avec 3 collègues. Une mesure de confinement a donc été prise pour ceux-ci, et ils seront en télétravail. Cela dit, l’application REBECCA ne permet pas le télétravail... Mais des solutions sont à l'étude.

Au niveau du matériel sanitaire, tous les services sont équipés en quantité suffisante, mais les masques ne sont pas encore arrivés.

Les organisations syndicales ont demandé sur quel budget étaient affectées les dépenses, pour l’instant, c’est sur la Dotation Globale de Fonctionnement.

La direction a récupéré 22 ordinateurs portables sur les 27 souhaités.

Vie des services

Pour la délivrance des bons de secours, le directeur a réaffirmé qu'il n’y aura aucun contact avec les usagers. Rien de nouveau, cette transaction se fera soit par la fenêtre, soit avec un table mise dans le sas ou à l'extérieur.

Le SPFE a ré-ouvert ce jeudi. Il y avait 400 réquisitions et plus de 200 téléactes à traiter... Apparemment les notaires n’ont pas interrompu leur activité !!! Le directeur a néanmoins décidé de maintenir un effectif minimum dans ce service et de faire le point lundi.

Les agents craignent une arrivée en masse de flux et s’interrogent aussi sur la réelle utilité de certaines demandes de renseignements en période de confinement.

Le directeur s’est engagé à intervenir auprès de la chambre des notaires, on verra le résultat...

Comme dans tous les autres services, n'hésitez surtout pas à nous faire part de vos inquiétudes pour que Solidaires les fasse remonter au château

Campagne IR : la documentation a été diffusée et d'autres vagues vont arriver..

Fonds de solidarité : les 1ères demandes sont arrivées. Pour l’instant, pas d’anomalie à traiter.

En cas, elles seront traitées par le SIE et les vérificateurs, qui ont reçu un mode opératoire.

La procédure de la demandes « papier »va être présentée demain vendredi, elles seront traitées par le SIE.

Lutter contre le virus de l'e-administration

https://solidairesfinancespubliques.org/le-syndicat/nos-engagements/services-publics/3187-lutter-contre-le-virus-de-l-e-administration.html#g-mainbar

Retrouvez notre section sur Facebook

https://www.facebook.com/Solidaires-Finances-Publiques-40-316950115364626/