Le directeur est allé chercher les masques à Pau et ils seront distribués dès la semaine du 6 avril dans les trésoreries qui délivreront les bons de secours.

Concernant le matériel sanitaire, tous les sites seront ré approvisionnés et il y a maintenant un flacon de gel hydroalcoolique par agent.

La direction devrait récupérer 25 ordinateurs portables supplémentaires mais elle ne sait pas encore quand ils arriveront.

Concernant les missions

• Fonds de solidarité : il y avait 450 000 demandes vendredi midi pour toute la France. Les listes d’anomalies ne sont pas encore remontées, elles sont attendues pour la semaine prochaine. Ce travail sera réalisé en interne et ne demandera aucun contact avec les entreprises.
  • SPFE de Mont de Marsan : la journée de jeudi a été clôturée. Vendredi 3 avril, 87 téléactes et 184 téléréquisitions à traiter, soit moitié moins que jeudi dernier. Le directeur maintient donc un effectif réduit et un nouveau point sera fait lundi.

Au niveau national

1/ Le décret sur les frais de repas est paru avec un effet rétroactif.

2/ Une note de la centrale est attendue sur les congés, 4 points sont abordés :

• Quel sort pour les congés qui devaient être pris pendant le confinement
  • Quid des congés à venir
  • Quel report des congés de 2019 sur 2020
  • Quel sort pour les jours ARTT par rapport au confinement

Espérons que cette note soit positive mais on peut en douter...

3/ Le SDNC ne pourra pas livrer la totalité des commandes de plexiglas. La direction attend de voir quel sera le volume de la livraison et cherchera des solutions locales.

Pour les entreprises qui ont déposé leurs déclarations de TVA sans paiement, des consignes devraient arriver. Cependant, au niveau des Landes, ce problème est en partie réglé puisque cette relance a été intégrée à celle faite pour les entreprises qui avaient fait annuler leur virement par les banques.

Deux communiqués

Non au confinement du droit aux congés payés et ARTT

Lettre ouverte à Muriel Pénicaud : «Cessez votre politique criminelle !»

Retrouvez notre section sur Facebook

pdfAUDIENCE_DU_03042020.pdf