La situation sanitaire est stable dans les landes, avec 12 décès dont 10 en milieu hospitalier.

24 personnes sont hospitalisées à ce jour.

Au niveau national, 934 collègues sont avérés d'avoir le COVID-19 ou suspectés.Au niveau de la DDFiP des Landes, 520 masques alternatifs ont été commandés.

Une autre commande a également été passée par l'intermédiaire de la mairie de Mont de Marsan. Cela permettra de distribuer 2 masques par agents.

17 % d'agents sont présents dans les services en moyenne, 20% dans les SIP.

306 anomalies sont redescendues au titre du fonds de solidarité. Les vérificateurs ont commencé à les traiter.

Les PCA ont été envoyés aux chefs de service qui doivent les compléter. Ils seront transmis aux Organisations Syndicales.

La campagne IR a débuté. Les appels n'ont pas été nombreux ce matin, mais les questions e-contacts explosent.

Les SIP fonctionnent avec un effectif minimum en présentiel, un point sera fait avec les chefs de service en milieu de semaine.

Le directeur va faire une conférence de presse dans laquelle il expliquera la déclaration automatique, le non envoi des déclarations papiers aux contribuables ayant télédéclarés l'an dernier (ce dont on se serait bien passé cette année) et l'absence d'urgence puisque le délai est repoussé jusqu au 12 juin.

En espérant que ces explications limitent les appels téléphoniques...

Nous avons insisté sur le coté important du ménage et de l'hygiène dans nos locaux
et avons abordé le problème du non-remboursement des frais de repas pour les agents n'ayant pas de cantine sur site, mais bénéficiant des tickets restaurant.

Le directeur nous a répondu que le sujet était aussi remonté dans d'autres directions et que la DG devait donner une réponse.

Tribune intersyndicale soutenue par des économistes et des sociologues : Coronavirus, il faut « revaloriser les emplois et carrières à prédominance féminine »

Communiqué du syndicat : Second projet de loi de finances, ce sera pire que la crise de 2008 !

Retrouvez la section des Landes sur Facebook

pdfAUDIENCE_20042020.pdf