Imprimer

Un CHS-CT d’urgence s’est tenu sur la demande des Organisations Syndicales suite aux annonces dugouvernement et du nouveau protocole sanitaire face à l’épidémie de la COVID 19.

En premier lieu, un point sur les effectifs au 03/11 a été présenté par le président du CHS-CT, tant auniveau DGFIP qu’au niveau DDFIP 40.Nous ne pouvons que souligner des discordances entre les services nationaux et les services locaux (jusqu’à69% de télétravailleurs en centrale pour 7% à la DDFIP des Landes !). Le président explique cettedifférence par le fait que la majorité du travail en centrale nécessite seulement l’utilisation de la messagerieaccessible sans le matériel spécifique de l’administration.

Au jour d’hier, la DDFIP des Landes comptait neuf cas positif à la COVID 19. Certains de nos collègues sontrevenus sur site et 18 cas contact sont avérés, selon les critères de la CPAM.

En effet, le traitement des cas contacts par la CPAM s’avère nébuleux, voir obscur, des fois oui, des foisnon, des fois peut être...

pdfcr_chsct_06112020.pdf