Ce Comité Technique Local s’est tenu à Dulamon, sous la présidence de Mme Mauresmo, M Anoulies étant absent pour raison de santé. Ce CTL était réuni en 2nde convocation. Nous avions boycotté la première du 30 sept, car elle se situait quelques jours avant la grève du 5 octobre (près de 100 grévistes dans les Landes).

Nous avons voté «contre» tous les points. Après lecture de liminaires par Solidaires et FO, quelques échanges ont permis de situer les débats dans le contexte du dernier scandale d’évasion fiscale (Pandora papers) et de la négociation au rabais menée par la Dgfip sur une prime exceptionnelle (entre 16 et 18 millions d’euros seulement pour tous les agents, hors A+).

Pour la Présidente, les MFS sont une réponse aux besoins des populations défavorisées, et elle précise que la direction se félicite d’avoir conservé une implantation sur Morcenx. Les syndicats auraient préféré conserver des services de pleine compétence dans des structures DGFIP ouvertes au public et non une antenne qui disparaîtra au fil du temps et des MFS au présent « léger » et à l’avenir incertain.

pdfcr_ctl_11-10-21.pdf