Imprimer

Motions de soutien aux agents de Haute-Corse et aux militants de Haute-Garonne

 

à l'heure où la direction générale des finances publiques a lancé une vaste opération de démantèlement du réseau et de suppressions d'emplois.

à l'heure où le gouvernement veut remettre en cause les droits et les garanties des fonctionnaires, et veut les pousser vers la porte.

Des agents de la DGFiP subissent des attaques gravissimes.

 

  1. Ne te trompe pas de colère

    Lundi matin, le 1er avril, une charge explosive a été découverte devant la Trésorerie de Bastia Agglomération et Cap Corse à Ville de Pietrabugno (au nord de Bastia)

    Dans l'après-midi, une nouvelle charge explosive a été découverte devant la direction départementale des finances publiques à Bastia, square Saint-Victor.

 

Solidaires Finances Publiques Lozère condamne fermement ces attentats qui auraient pu connaître une issue dramatique et témoigne son soutien inconditionnel aux agents de ces deux services qui ont été soumis à un grave danger, ainsi qu'à tous les collègues de l'Île de Beauté qui doivent désormais ressentir une menace permanente.

 

  1. L'honneur des 40

    Lundi 1er avril, 40 militants de de la DRFiP de Haute-Garonne qui se mobilisent pour sauvegarder leurs structures, leurs missions et leurs emplois depuis 9 semaines, et ayant participé à des blocages de services, ont été convoqués au Tribunal Administratif.
    Par cette procédure, la direction générale et la direction locale veulent s'assurer de pouvoir faire débloquer d'éventuels piquets de grève par la force publique (!!!) et réclament des dommages et intérêts à hauteur de 1.000 euros par agent et par jour de blocage (!!!!!!).
    Cette procédure est inédite dans notre administration qui a pourtant connu des mouvements sociaux d'une rare intensité. C'est l'aveu de faiblesse d'une hiérarchie qui se comporte avant tout en « valets du pouvoir », n'a pas d'arguments légitimes à opposer à toutes celles et ceux qui aujourd'hui, à la DGFiP refusent d'enterrer notre service public et nos missions.
    Plutôt que de tenter de rétablir le dialogue, le DG et le DRFiP ont choisi l'autoritarisme, l'intimidation et la provocation.

Solidaires Finances Publiques Lozère :

 

Ne lâchez rien !!!

 

Soutien 31