2021 03 24 16 41 02 Sans nom 2 LibreOffice Writer

Les élections TPE / TPA approchent(élections des représentants des salarié.es des associations et entreprises de moins de 11 salarié.es)

!
Je suis candidate du syndicat Solidaires.

-
si tu étais salarié.e d'une entreprise ou d'une association de moins de 11 salariés en Décembre 2020,alors le mail ci-dessous te concerne, lis le attentivement !

-
pour tout le mondemerci de diffuser le mail ci-dessous, avec le tract en pièce jointe,à un maximum de personnes dans tes réseaux personnels(famille, voisin.esami.es, cousin du collègue, belle-soeur de la nièce de la voisine, ...) qui travaillent en asso ou entreprise de moins de 11 salariés). Chaque voix compte et les réseaux de chacun.e sont donc précieux !

Du 22 mars au 6 avril 2021, les salarié·e·s des particuliers employeurs, des entreprises et des associations comptant moins de 11 salarié·e·s pourront voter pour des listes régionales de représentant·e·s présenté·e·s par les organisations syndicales, dont Solidaires.

Ces élections, qui concernent près de 5 millions de salarié·e·s, sont importantes pour notre Union syndicale, puisqu’elles permettent de mesurer la représentativité interprofessionnelle, et elles permettent de désigner parmi les candidats élus
les conseillers salariés du tribunal des Prud'hommes que chaque organisation peut désigner.

Si pour beaucoup d’entre nous, nous ne sommes pas directement concerné·e·s, en dehors de notre travail, nous en connaissons plein, dans notre famille, parmi nos ami·e·s, là où nous faisons nos courses… alors nous pouvons faire campagne !

Pour pouvoir voter, il faut avoir été salarié·e (même quelques heures seulement) par une entreprise ou une association de moins de 11 salarié·e·s, ou d’un particulier employeur (y compris les assistantes maternelles) :

• au cours du mois de décembre 2019

• être âgé·e d’au moins 16 ans

• être inscrit·e sur la liste électorale du scrutin.

Chaque électeur va recevoirun courrier du ministère du travail contenant son matériel de vote, afin de voter par voie électronique.

Plus d'infos sur ces élections sont disponibles sur le site Internet Grand Public dédié au scrutin :
election-tpe.travail.gouv.fr
Tous les détails sur les modalités de vote, comme notre matériel de campagne, sont disponibles sur le site dédié de Solidaires :

Dans ces trois vidéos je vous parle de l'intérêt de voter à ces élections, et plus encore, de voter pour Solidaires :

https://vimeo.com/508812734 - https://vimeo.com/508816680 - https://vimeo.com/508821745