Bonjour à toutes et tous
Les mouvements nationaux ont été publiés pour les C et les B, le 23 avril, le mouvement des A sera publié le 4 mai.
Les directives pour le mouvement local sont celles issues de l'instruction nationale. Au plan local les demandes sont classées en 2 groupes :
- les demandes internes (collègues déjà présents dans le département) appelé groupe 1,
- les demandes des agents arrivant de l'extérieur ensuite, dénommé groupe 2.
Le groupe 1 est examiné en premier ensuite on examine le groupe 2
A l'intérieur de chaque groupe le classement des demandes se fait en fonction des priorités éventuelles: situation de handicap (priorité absolue), restructuration, rapprochement....une fois toutes les priorités examinées le classement des demandes se fait à l'ancienneté, avec un "Joker nécessité de service" pour le directeur qui lui permet de déroger à la règle de l'ancienneté.
La direction a envoyé un flash PPR sur les mutations locales, ainsi que les implantations des services au 1er septembre 2021.
Vous trouverez notre guide "Mouvement Local" :
https://solidairesfinancespubliques.org/vie-des-agents/mutation/4071-mouvements-locaux-2021-nos-conseils.html#g
Nous sommes bien sûr à votre écoute et à votre disposition pour toutes informations et pour répondre à toutes vos questions n'hésitez pas à solliciter : Brigitte Mondéjar d’abord via sa messagerie pour un premier contact et elle prendra contact avec vous.
Et surtout envoyez-nous votre double de demande de mutation locale
Pour info :
Le département est ouvert aux agents C. Après l’arrivée des 6 agents C, il y a 14 postes vacants C !!!!!!!! Il faut ajouter que le departement compte 2 agents C ALD et 2 C devant d’autres directions.
Il aura sans doute des agents C stagiaires qui vont arriver à l’automne…on croise les doigts.
Pour les B, la situation est incompréhensible !! les années précédentes les affectations d'office étaient majoritairement en région francilienne et, cette année, l'IDF est quasiment inaccessible (uniquement réservée aux prioritaires sauf le 92 ou le 93 pour lesquelles les coupures sont très très élevées) !
Dans le département, il n’y a pas de rapprochement en attente mais la coupure est C1 8e echelon : du jamais vu !!
Après l’arrivée des B, il reste 9 postes de B non pourvus volontairement par la DG. Il est à noter qu’il y a 6 B ALD et 2 B venant d’autres directions.
Pour les A, il y a dans le département 9 A ALD et 1A venant d’autres directions.
Concernant les SPF, un groupe de travail s'est tenu mardi avec la direction et les organisations syndicales. Nous allons vous faire un topo dans les jours à venir et demander un report de voeu pour les agents de SPF en attendant que la direction est explicité la situation de nos collègues par rapport aux primes de réorganisation, de travail à distance, de priorité...