Et avec la chandeleur revient le CREP: le compte rendu de l'entretien professionnel.
Comme chaque année l’exercice de l’évaluation occupe et pèse souvent sur les évaluateurs comme sur les agent·es évalué·es.
D'un côté, il y a les évaluateurs a qui la direction demande d'avoir du courage managarial (!) mais de faire les entretiens en toute bienveillance (!!). D'un autre côté, il y a les agents pour lesquels le CREP peut avoir des conséquences sur des listes d'aptitudes, de tableau d'avancement, sur des fiches de postes et la mobilité.
Soyez très vigilants sur le compte rendu d’entretien professionnel. Toutes les composantes du CREP sont importantes : les croix du tableau synoptique, les mots utilisés dans l’appréciation générale, la fixation et la réalisation des objectifs…
Si tu sens que cela va te peser, que tu l'appréhendes alors n'y va pas. L'entretien n'est pas obligatoire et le fait d'y aller ne doit pas être un élément qui détèriore le CREP. Dans le cas contraire, un appel de notation sera incontournable. N'oublie pas que tu peux apporter des observations avant de signer.
Donc notre conseil est de préparer ton entretien, et pour cela tu peux demander à avoir accès au projet de CREP avant de te rendre à l'entretien.
L'unité spécial Entretien est sur le site de Solidaires Finances publiques pour les adhérents et va être distribuer par ton correspondant local.
N'hésite pas à te rapprocher des membres du bureau pour t'aider et t'informer.

