Des services d’Île-de-France (1 500 agents) et de métropoles régionales (1 000 agents) vont être délocalisés, d’une façon progressive sur une période de 6 ans, de 2021 à 2025. Plus de 400 communes se sont portées candidates mais seules 250 ont présenté un dossier complet et/ou exploitable.
La première sélection des 50 villes qui verront des emplois implantés vient d’être dévoilée. Une seconde vague de 15 à 20 agglomérations le sera en avril prochain.

Dans la Manche les communes de Marigny, Portbail, Carentan et Granville se sont portées candidates pour la démétropolisation. A ce jour aucune de ces 4 villes n'a été retenue. Attendons la seconde vague du mois d'avril pour connaitre définitivement le sort de la Manche.
 
Des questions restent sans réponse:
 
Quels services vont être délocalisés ? Quelle sera la gestion des effectifs ? Quel intérêt pour la  population ? Par ailleurs ces emplois, qui étaient jusqu'alors assurés dans des grandes métropoles et notamment en Région parisienne, peuvent aussi se faire à distance et «les agents n'ont pas vocation à être en contact avec le public », précise le DGFIP du Cher, département accueillant ces nouveaux services. 
 

Attendons des éléments complémentaires pour en savoir plus.

 
 

Comme toujours, il est urgent d'attendre !

 
2020 01 30 14 55 44