49-3 ou pas, on ne lâchera pas !

Les organisations syndicales CGT, FO, FSU, Sud-Solidaires, CNT et MNL de la Manche appellent à des rassemblements lundi 2 mars 2020 :

• à 18h00 place du Théâtre à Cherbourg
  • à 17h30 place de la Mairie à Saint-Lô
  • dans les autres villes (Avranches, Coutances, Granville) en fin de journée aux lieux habituels suite à l’annonce du recours au 49-3 par le gouvernement Macron-Philippe. Ce samedi 29 février, le Premier ministre a annoncé qu’il allait utiliser l’article 49-3 de la Constitution pour adopter son projet de loi sur le retraites, précipitant la fin du débat parlementaire avant son terme, et sans vote des députés sur le projet de loi. Cette décision de passer en force le projet de loi sur un système de retraite par points a été prise en catimini dans un conseil des ministres censé s’occuper de la crise sanitaire. Sans surprise, le gouvernement continue d’utiliser tous les moyens autoritaires dont il dispose pour faire passer sa réforme injuste, rejetée par la majorité des salariés et de la population. C’est un nouveau déni de démocratie. Il faut être nombreux ce lundi 2 mars à 18h00 place du Théâtre à Cherbourg et dans les jours à venir. Nos organisations syndicales sont plus que jamais déterminées à obtenir le retrait intégral de cette contre-réforme de des retraites qui précariserait les salariés et privatiserait tout un pan de notre système social. Cherbourg le 1er mars 2020