logo

RÉUNION POUR LE PROJET DES MUTATIONS LOCALES

POUR LE 1E SEPT 2020

 

La loi de transformation de la fonction publique prévoit que les CAP n’ont plus de compétence sur les mutations et mobilités.

Dans le cadre de la départementalisation des règles de mutations, la réunion d’information pour présenter le projet s’est tenu le 8 juillet 2020.

 

Solidaires a tenu à :

 

- remercier la direction de tenir cette réunion ( malheureusement elle aurait pu décider de ne rien faire!!!)

- remercier la direction d’avoir transmis le projet le lundi (ce qui nous a permis de travailler dessus)

- regretter la non transmission des postes vacants avant mouvement et après, la non communication des fiches de mutation ou l’accès à ALOA,

- regretter que dans le projet de mutation, il n’y ai pas de référence au priorité (handicap, reformer, régularisation handicap…)

- signaler que le mouvement semble respecter les règles de l’ancienneté mais dans la limite de ce que l’on a pu vérifier, car « la confiance n’exclut pas le contrôle ».

 

La régularisation des ALD, priorité valable que cette année, a permis à de nombreux agents de récupérer un poste. Les ALD RAN 2019 non régularisés en 2020 ont la garantie de rester une année sur la RAN. Solidaires tient à mettre en garde ces agents car, si pour 2021 ils n’obtiennent aucun poste ils deviendront ALD 50 et dans ce cas, la direction pourra les affecter dans n’importe quel service du département.

Solidaires tient aussi à appeler l’attention des agents en détachements : cette année, la direction a reconduit tacitement des détachements ou en à annuler certains sans prévenir les agents.

Nous vous invitons donc à informer la direction de vos souhaits dès le mois de mai pour un détachement, une reconduction ou un arrêt de détachement.

 

ALD

2019

2020

Agent

10

7

Contrôleur

41

5

Inspecteur

13

2

DETACHEMENT

13

12

 

La transmission des fiches de vœux locaux est très importante pour nous et ce, pour nous permettre de vérifier que les droits de nos adhérents soient respectés.

Pour cela, nous avons aussi dû confectionner un tableau des emplois par service avec le nom des agents en estimant leur ancienneté. Ce tableau ne sera pas diffusé, il est à usage interne et il nous permet de suivre les effectifs dans le cadre des réformes de structures, des suppressions d’emplois et des mutations.