Bonjour Madame La Directrice,

Solidaires 52 vous transmet les questions reçues de nos adhérents, en espérant recevoir des réponses lors de l'audio de vendredi.

Dans un premier temps, il nous a été demandé si vous alliez faire annuler les congés déposés par les agents durant toute la période de confinement y compris prolongée et ce en toute équité par rapport aux agents qui avaient l'intention de poser des congés( vacances scolaires ) et qui ne le feront pas du fait du confinement?

En second, des interrogations nous parviennent suite à l annonce de notre ministre, concernant la transformation de ces autorisations d absence en congés, CET, ARTT. En effet, la décision de renvoyer un maximum d agent chez eux est une décision gouvernementale et celle-ci ne devrait en aucun cas pénaliser les agents qui subissent le confinement.
Comment allez vous gérer cette annonce, étant donné que presque chacun des cas est à étudier individuellement ( agents présents au bureau , télétravailleurs , empêchés pour quelque raison que ce soit )?

Nous souhaiterions savoir comment se passe le télétravail de nos collègues y a t il des tensions, de la fatigue? Avez vous déployé MÉDOC web est ce que cela fonctionne correctement?

En ce qui concerne la campagne IR auriez vous des informations sur le report de celle-ci?
Dans la négative aurez vous la capacité d accueillir le public uniquement sur RDV et en toute sécurité? Comment sera réalisé l accueil téléphonique ?
Est il prévu de déployer les centres Econtact Nationaux dès le mois d Avril ?

Auriez vous des informations sur les mouvements nationaux ? Seront-ils décalés?

Nous souhaiterions aussi vous sensibiliser sur la désinfection de l ensemble des bureaux. Le ménage est rarement fait correctement. Nous souhaiterions donc, qu' en l absence de la plupart des agents, les bureaux soient nettoyés de font en comble afin, que l'activité puisse reprendre le plus sereinement possible après la crise sanitaire .

Cordialement