CAPL - Carrières, mutations, évaluation professionnelle

Slider ldg mut 2021

A l'issue du mouvement national, ou dans le seul cadre du mouvement local, si vous avez déposé une demande de mutation locale via l'applicatif ALOA, les Capistes locaux de Solidaires Finances Publiques 56 sont toujours à votre disposition.

Vous trouverez ci-annexés un guide "spécial mutations locales 2021" https://solidairesfinancespubliques.org/component/edocman/2601-petit-guide-du-mouvement-local-de-mutation-2021-2/download.html et pour rappel le calendrier du NRP dans le Morbihan.

pdfcalendrier_NRP_v08-10-20202.pdf

Les élu·es du Morbihan aideront et soutiendront les agent·es qui les solliciteront pour les affectations locales, même si les Caps locales de mutations ont disparu cette année.

C'est pourquoi, n'oubliez pas, si ce n'est déjà fait, de nous communiquer sur la Balf syndicale

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. les copies de vos demandes d'affectations locales ainsi que toutes les pièces justificatives et un numéro de portable pour pouvoir vous contacter plus facilement.

Merci de nous remonter rapidement les situations particulières (familiales/sociales) qui pourront être évoquées lors de la réunion prévue avec la Direction.

Si vous souhaitez un contact, une intervention auprès de la Direction, ou pour toute question, utilisez en priorité la Balf syndicale identifiée ci-dessus.


Nous restons collectivement disponibles pour vous.
Amitiés Syndicales Solidaires

Les élu·es Solidaires Finances Publiques en CAPL du Morbihan

La campagne de mutations 2021 est ouverte :

L'Unité "spécial mutations" est en ligne sur le site national pour vous aider à vous y retrouver dans le labyrinthe des mutations.

https://solidairesfinancespubliques.org/vie-des-agents/mutation.html
  

Vous pouvez contacter notre bureau national par mail (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.).

N'hésitez surtout pas : 100% des agent·es ayant obtenu leur mutation sont obligatoirement passé·es par une bonne élaboration de la demande, et nous sommes là pour vous conseiller. Ne validez rien, n'envoyez rien de définitif sans nous consulter ! Vous avez jusqu'au 22 janvier 2021 pour déposer votre demande.

Notre section locale organise aussi des permanences pour les mutations :

- Ploërmel mardi 12/01 à 14h salle de réunion

- Lorient mercredi 13/01 à 14h Local syndical 4ème étage porte 410

- Auray vendredi 15/01 à 14h salle de réunion

- Pontivy mardi 19/01 à 14h salle de réunion

- Vannes "Le Troadec" mercredi 20/01 à 14h Local syndical 4ème étage porte 412

 

Les représentant·es de Solidaires Finances Publiques 56 ont participé cet après-midi à une réunion informelle en audio avec la direction sur le sujet.

Suite à la disparition des CAPL, c'est la seule concession que la DDFiP 56 avait bien voulu nous faire. (aucun document communiqué malgré notre demande)


LES CHIFFRES DES LISTES D'APTITUDE - PROMOTIONS 2021

Cette année, le nombre de candidats pour chaque liste :

46 pour la liste d’aptitude de C en B (50 l’année dernière)

28 pour la liste d’aptitude de B en A (30 l’année dernière)

Les potentialités de promotions pour la DDFiP 56, communiquées par la DG à notre organisation syndicale nationale et confirmées lors de l'audio , sont de :

5 pour les C en B, contre 4 l’année dernière

1 pour les B en A, contre 0 l’année dernière


Solidaires Finances Publiques 56 a mis en valeur les qualités de nos adhérent·es et de nos mandant·es ; la direction a pris bonne note de toutes nos interventions.

Nous avons rappelé, dans chaque intervention, que nous ne nous livrerons à aucun classement ni aucune comparaison entre les agent·es.
Pour nous, ce classement est de la seule responsabilité de l’administration.

La liste des agent·es « proposé·es classé·es » pour une promotion en 2021 sera publiée sur Ulysse 56 dans une dizaine de jours.

La seule chose qui n’a pas changé finalement, c’est bien l’opacité qui régit les choix finaux, faits uniquement à la discrétion de la direction…

Mais cette année, elle est accentuée par le fait que nous ne puissions plus évoquer les dossiers des agent·es durant une instance officielle et ainsi avoir des explications, en séance, sur les dossiers écartés.

Solidaires Finances Publiques 56 a rappelé à la direction son revendicatif sur ce mode de sélection :
-les aspects subjectifs de la liste d’aptitude,
-l’absence d’homogénéité dans l’élaboration des listes d’aptitude,
-les conséquences de la «culture du mérite» en matière de conditions de travail et d’ambiance professionnelle,
-les choix opérés par l’administration centrale en matière d’équilibre entre concours, examens professionnels et listes d’aptitude.

Si nous nous félicitons de constater l’inscription de certains de nos collègues dans le champ des promotions possibles dans le cadre de la campagne 2021 de liste d’aptitude, nous ne pouvons accepter le principe d’un classement qui discrimine les agent·es entre eux sur la base de critères subjectifs.


QUELS RECOURS ?


En principe, le recours ne peut intervenir qu’à l’issue du processus de sélection, c’est-à-dire après que l’administration ait annoncé ses choix !
Ce recours peut être administratif et/ou contentieux (tribunal administratif).

Ainsi, si tu n'es pas classé·e cette année, la direction te DOIT quand même des explications sur le fait que ta candidature n'a pas été retenue et tu es en droit de les demander.  Solidaires Finances Publiques 56 est à ta disposition si tu souhaites faire une requête officielle auprès des RH.

Nous pourrons t'accompagner dans tes démarches en te fournissant un modèle adaptable et en t'exposant tous les recours possibles.


Bien Solidairement

Les élu·es Solidaires Finances Publiques en CAPL du Morbihan

Vous trouverez ci-annexé le compte-rendu de la Commission Administrative Paritaire Locale du 13 octobre 2020.

pdfCR_CAPL_n3_recours_en_révision_du_CREP_2020_du_13-10-2020_-_Solidaires_Finances_Publiques_56.pdf
N'hésitez pas à le diffuser.

La fin des CAP en matière de promotion, et donc la fin des CAP de liste d'aptitude ne signe pas la fin de la défense des collègues. Les élu.es et représentant.es de Solidaires Finances Publiques vont tout faire, au niveau local comme au niveau national, pour mettre leur nez dans cette procédure.

Nous avons interpellé la Direction 56, nous vous informerons des suites données à ce sujet.

Vous pouvez dès à présent nous informer si vous avez postulé. Ensuite, nous irons chercher toutes les informations nécessaires pour défendre vos intérêts vis-à-vis des choix de l’administration.En tout état de cause, nous serons à vos côtés au moment d’un éventuel recours, administratif ou contentieux si vous souhaitez en introduire un, ce que nous vous invitons à faire massivement. (tract national ci-joint)

pdf200923_Tract_LA2021-1.pdf

Enfin, Mardi 13 octobre, l'Intersyndicale Finances Publiques du Morbihan - Solidaires, CFDT, CGT et FO a rencontré Mme TOSTIVINT, élue dans l'opposition à Ploërmel pour lui faire part du projet de restructuration des finances publiques dans le pays de Ploërmel. (ci-joint article info Pays Gallo).

pdf13_10_20_Art_Inf_Pays_Gallo_Ploërmel.pdf

On lâche rien !!!