CAPL - Carrières, mutations, évaluation professionnelle

INFOS MUTATIONS
Mutations

Mutations nationales :

L'administration a enfin révélé son nouveau calendrier de mutations, l'ensemble de ces mouvements prendront bien effet au 1er septembre 2020.

Pour les mouvements nationaux, les tableaux des muté·es seront diffusés sur Ulysse :

- le 20 mai pour les C administratifs
- le 27 mai pour les demandes de première affectation des C stagiaires 2020
- le 29 mai pour les contrôleurs
- le 29 mai pour les inspecteurs stagiaires promotion 2019/2020 (DNS/Centrale)
- le 8 juin pour les inspecteurs
- le 11 juin pour les C techniques

Ces mouvements comporteront les muté·es pour le mouvement général, les mouvements hors métropole, les appels de candidatures Centrale et DNS.

Le processus des mutations en 2020 est complètement différent de ce qui se passait les années précédentes.

les Caps nationales et locales de mutations permettaient jusqu'à présent d'assurer la défense des agent·es de tous grades de la DGFiP pour leurs mutations.
Ces CAP ont été purement et simplement supprimées par la loi de transformation de la Fonction Publique passée en force !

Désormais, l'administration publiera d'abord sur Ulysse le tableau de classement des demandes de mutations.
Puis elle publiera, le lendemain, le tableau des muté·es, et c'est uniquement à ce moment là que les agent·es sauront si ils/elles sont muté·es ou pas.

Désormais, et malgré notre opposition de chaque instant à ces nouvelles règles, les élu·es en CAP disposent des mêmes éléments que tous les agent·es, à savoir uniquement les informations publiées sur Ulysse, et pas plus.
Seuls les bureaux de RH de la DG ayant réalisé le tableau des muté·es disposent des informations concernant les agent·es prioritaires ainsi que l'ancienneté de l'ensemble des agent·es.

Les agent·es non muté·es auront une possibilité de recours. La défense qui passait auparavant en CAP nationale ou locale se transforme en une procédure écrite de recours.

Suite aux recours des agent·es, l'administration se donne la possibilité..... de publier un mouvement national de régularisation intégrant les modifications suite à ces recours.

Dans toute la procédure, les élu·es de Solidaires Finances Publiques, au niveau national et local accompagneront tous les agent·es qui leur auront confié leur dossier complet de demande de mutation (copie de la demande annotée du n° de tél portable, pièces annexes justificatives, courrier explicatif si besoin...)

Le délai de recours étant très très court, les élu·es de Solidaires Finances Publiques prendront en charge  tous les dossiers complets envoyés au pôle mutation (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) avant la sortie du tableau des muté·es.
Les agent·es qui ont envoyé leurs dossiers ont reçu la semaine dernière un accusé de réception de leur demande.
Si vous ne l'avez pas encore fait, il est urgent d'envoyer votre dossier.

Comment faire si un agent·e n'a pas sa mutation lors de la publication du tableau des muté·es ? 

Pour celles et ceux qui n'auront pas eu leur mutation, deux situations se présenteront :

- soit l'agent·e n'a pas de situation particulière : nous l'assisterons pour rédiger une demande d'information auprès de l'administration pour obtenir toutes les informations utiles par rapport à son positionnement suite à la publication du mouvement.

- soit la défense de l'agent·e passe par un recours administratif car il·elle rentre dans une situation prioritaire prévue par l'article 60 du 11 janvier 1984 (rapprochement de conjoint, priorité handicap, etc...) ou bien parce que sa situation médicale, sociale, ou familiale demande un examen particulier de la part de l'administration : nous l'assisterons également et défendrons sa demande.

Dans ces 2 cas, le pôle "mutations" au bureau national de Solidaires Finances Publiques gèrera toutes les situations, en lien avec les Capistes nationaux, pour soutenir et défendre les collègues pour chaque corps ( C, B, A ) et pour chaque mouvement national.

Les échanges par mail doivent être privilégiés. Les mails doivent uniquement être envoyés, pour le mouvement national,  à la balf Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  en indiquant toujours un numéro de portable pour pouvoir être rappelé si besoin.

Mutations locales :
Pour le mouvement local,

A l'issue du mouvement national, ou dans le seul cadre du mouvement local,  les agent·es déposeront leur demande de mutation locale via l'applicatif ALOA qui serait opérationnel à partir du 9 juin.

Les capistes locaux de Solidaires Finances Publiques restent à la disposition de l'ensemble des collègues;  bien que les caps locales de mutations aient également disparues, les élu·es du Morbihan aideront et soutiendront les agent·es qui les solliciteront pour les affectations locales.

C'est pourquoi, n'oubliez pas de communiquer les copies de vos demandes d'affectations locales ainsi que toutes les pièces justificatives sur la balf Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Si vous souhaitez un contact, une intervention auprès de la Direction, ou pour toute question, utilisez en priorité la balf identifiée ci-dessus.

Nous restons collectivement disponibles pour vous.

Amitiés Syndicales Solidaires

Les élu·es Solidaires Finances Publiques en CAPL du Morbihan

La campagne de mutations au 1er septembre 2020 s'est ouverte le 19 décembre 2019. Elle concerne à la fois le mouvement général, les mouvements hors métropole, les appels à candidature en centrale, et les appels à candidature pour les postes "au choix".

L'Unité "spécial mutations" a été repensé cette année pour t'aider à t'y retrouver dans le labyrinthe des mutations, version départementalisation. Il inclut également 4 pages consacrées aux règles locales de mutation et les différentes priorités. Cela te permettra d'avoir un aperçu de ce qui t'attend en cas d'obtention de ta mutation.

pdf191219_Unite_supplement_1122_spécial_mutations_2020_v2.pdf   

Tu peux contacter notre bureau national par mail (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) ou téléphone (01 44 64 64 01 ou 01 44 64 64 44).

N'hésite surtout pas : 100% des agent.es ayant obtenu leur mutation sont obligatoirement passé.es par une bonne élaboration de la demande, et nous sommes là pour te conseiller. Ne valide rien, n'envoie rien de définitif sans nous consulter ! Tu as jusqu'au 24 janvier 2020 pour déposer ta demande.

Notre section locale organise aussi des permanences pour les mutations :

- Lorient "Hôtel de ville" lundi 13/01 à partir de 14h local syndical 4ème étage porte 410

- Vannes "Le Troadec" vendredi 17/01 à partir de 10h local syndical 4ème étage porte 412

- Auray vendredi 17/01 à partir de 14h local syndical

- Ploërmel mardi 21/01 à partir de 10h salle de réunion

- Pontivy mardi 21/01 à partir de 14h salle de réunion

 

HMI "Galettes Solidaires"


Tu es adhérent(e) à Solidaires Finances Publiques et nous te remercions de la confiance que tu accordes à notre organisation syndicale, à notre syndicalisme.

Nous t'invitons à partager ensemble un moment de convivialité autour de la traditionnelle galette "Solidaires" :

- Jeudi 16 janvier, 15h au CFP de Vannes "LE TROADEC"
- Vendredi 17 janvier, 15h au CFP d'Auray
- Mardi 21 janvier, 11h30 au CFP de Ploërmel
- Mardi 21 janvier, 15h au CFP de Pontivy
- Mardi 28 janvier, 15h au CFP de Lorient "Hôtel de ville"

Une HMI est posée à la Direction, qui en a informé les responsables de services.

Vous trouverez ci-dessous le compte-rendu des Commissions Administratives Paritaires Locales du 12 novembre 2019

pdfCR CAPL LA 12-11-2019.pdf

Compte-rendu des CAPL  B et C  du 9 septembre 2019

pdfCR_CAPL_Recours_en_révision_du_CREP_2019_du_9-09-2019_-_Solidaires_Finances_Publiques_56.pdf

Solidairement

Les élu·es en  CAPL