Imprimer

Demat deoc'h ! Bonjour à toutes et tous

Les élu·es Solidaires Finances Publiques du Morbihan avaient demandé, lors du dernier CTL, à avoir une réunion d'information avec le service RH sur les mouvements de mutations des B et A stagiaires affecté·es dans le département.

Lors de cette réunion, nous avons pu évoquer certaines situations particulières et obtenir quelques informations.

Pour les A stagiaires :

6 inspectrices et inspecteurs arrivent en mai 2022.

Une liste de postes vacants à l'issue du mouvement du 1er septembre leur a été communiquée : SDIF Ploërmel (fléché foncier), trésorerie de Pontivy, trésorerie Vannes Ménimur, Brigades de Vérification de Lorient et Vannes. Les vœux doivent être formulés avant le 4 novembre.

L'affectation est un pré-positionnement sur postes vacants qui ne seront pas proposés au mouvement local 2022.

Le délai de séjour est de 3 ans, année de scolarité inclue.

Pour les B stagiaires :

18 contrôleuses et contrôleurs devaient arriver en avril 2022, mais 1 désistement a eu lieu (5 au niveau national).

Il n'y a pas eu de liste de postes vacants de communiquée. La liste étant en constante évolution, la Direction n'a pas souhaité la diffuser à un instant T.
La Direction a indiqué que " les situations globales des services seront regardées pour les affectations, et seront privilégiés les services dans lesquels il y a le plus de vacances, et les services pour lesquels les vacances sont les plus problématiques".

Elle nous a précisé qu'il y avait d'avantage d'arrivées de stagiaires que de postes vacants actuellement.

Les stagiaires seront titularisé·es sur leurs postes.

Il a été demandé à ce que les stagiaires ayant des situations sociales et/ou familiales particulières l'indiquent à nouveau dans le bloc-note d'Aloa lors de la rédaction de leurs mutations. La parution des mouvements locaux sera effectuée sur Ulysse 56, 3ème semaine de novembre 2021.

Solidaires Finances Publiques 56
a accompagné les agentes et agents connaissant une situation personnelle difficile, la défense des agent·es s’effectuant maintenant en amont du mouvement en l’absence de CAP de mutation.

Solidaires Finances Publiques exige que les nouveaux modes de gestion soient revus sans délais et que l’administration revienne à un mouvement unique intégrant les titulaires et les stagiaires, départagé·es entre eux selon les mêmes critères, seule solution pour une équité de traitement.

Kenavo ha Joa deoc'h

Les représentant·es Solidaires Finances Publiques du Morbihan