Message de l'intersyndicale Finances Publiques 56 au DDFiP 56

Monsieur le président du CTL 56,

Suite à nos demandes de modifications de l'ordre du jour du CTL, vous nous avez fait part des points que vous acceptiez d'évoquer.

Les organisations syndicales n'ignorent pas l'importance des sujets figurant aujourd'hui à l'ordre du jour de ce comité technique .

Nous constatons pourtant que le point sur la « géographie revisitée » nous est refusé. Vous comprenez que ce sujet rapporté au Morbihan dans le contexte du projet de loi  sur la transformation de la Fonction Publique constitue la préoccupation principale des personnels et de leurs organisations syndicales.

Certains départements ont, semble-t-il, fait le choix de la communication et de la transparence, ce n'est apparemment pas le cas du Morbihan.

Nous ne pouvons que le déplorer.

Nous notons, par ailleurs, que pour 8 points à l'ordre du jour vous estimez la durée de la réunion à une demi-journée. Pour l'intersyndicale il ne peut s'agir là que d'une erreur d'évaluation ou d'une méconnaissance et un mépris absolu du dialogue social.

En conséquence, nous vous prions de noter que les organisations syndicales Finances Publiques du Morbihan, Solidaires, CFDT, CGT, FO ne participeront pas à la réunion du 23 avril.

Les secrétaires Solidaires FiP 56 - CFDT FiP 56 - CGT FiP 56 - FO FiP 56perso boycott